Catherine Lucey Un vol WestJet reliant Calgary à Toronto (Canada) a dû être annulé mardi dernier juste avant son décollage car un enfant ne portait pas de masque à bord de l'appareil. Selon Radio Canada, Safwan Choudhry retournait chez lui avec sa femme et ses deux filles, âgées de 3 ans et 19 mois.
Il affirme que l’équipage les a approchés pour leur demander de faire porter un masque à leurs deux fillettes. Alors que la première a bien couvert son visage, sa petite soeur s'est mise à crier. "Nous étions surpris qu’une enfant de 19 mois ait besoin de porter le masque", a expliqué
M. Choudhry à nos confrères en indiquant que les membres d'équipage leur ont demander de sortir de l'avion. « Je vous le demande pour la dernière fois parce que la prochaine fois, ce sera la police qui viendra ici », aurait alors menacé l’hôtesse, selon le père du bébé.
Les employés de WestJet ont alerté la police, qui s’est déplacée. La famille a été débarquée et la compagnie aérienne a décidé d’annuler le vol entier. Aucune poursuite n’a été engagée contre les parents. Interrogée, WestJet a indiqué que « des passagers ont choisi de ne pas se conformer aux directives canadiennes concernant le port de masque à bord de l’avion ».
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?