11/09/2020 12:46

L'attaque raciste et sexiste du journaliste Daniel Schneidermann contre Christine Kelly qualifiée de "servante" et "d'alibi" dans un édito

Hier, sur le site Internet Arrêt sur Images, le journaliste Daniel Schneidermann a fait un édito où il a analysé la réaction de Christine Kelly lors d'une intervention d'Eric Zemmour dans l'émission "Face à l'info" sur CNews. Le polémiste évoquait notamment la décision de l'Académie des Oscars de revoir les critères de sélections des films afin de pousser à plus de diversité dans le cinéma.

"Cette importante nouvelle ne pouvait échapper à Zemmour, dans sa déploration quotidienne. Sans surprise, il est terrifié. Mais pour une fois, pas en tant que mâle blanc. En tant que représentant d'une minorité -entendez juif sefarade. Et en tant que représentant de cette minorité sous-représentée, Zemmour n'a pas besoin de voir ses semblables à l'écran, pour se sentir représenté", écrit Daniel Schneidermann.

Avant de s'en prendre à la présentatrice de l'émission. "Au début, elle a timidement lancé le Maître, en glissant que pour sa part, elle trouvait la décision des Oscars "tardive". Et puis elle est restée là, humble, muette, à assister à sa propre humiliation, à la mise en évidence de sa fonction d'alibi, démonstration vivante qu'avec un peu de perversité et beaucoup de cynisme, on peut bien s'amuser avec les règles sur les quotas", lâche-t-il dans son édito intitulé "Zemmour et sa servante".

Sur le compte Twitter de Daniel Schneidermann, les réactions des internautes pour défendre Christine Kelly ne se sont pas fait attendre. Le journaliste a reçu plus de 1.300 réponses. "Le terme « servante » n’était pas nécessaire, je trouve. Que dire alors de tous ceux qui ont lancé Zemmour à la TV ? Stéphane Bern, Laurent Ruquier et Catherine Barma... ?", explique un internaute. Un autre ajoute : "Le succès de Christine fait ressortir chez vous, tout ce qu'il y a de plus mauvais". "J'ai rarement lu un texte aussi raciste", continue un internaute sur Twitter.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de -Scully.
12/septembre/2020 - 23h16
Cathodegauche a écrit :

Il va se calmer l'excité la ? C'est une métaphore, figure de style que tu sembles ignorer. Tu aurais pu me dire aussi qu'il n y a pas de plats sur le plateau or je dis quelle repasse les plats....il t'a fallu combien d'heures d'enquête pour trouver ça, Albert Londres ? Bas de plafond et tout dans le premier degré... il est mimi le public du Zola du BHV !!!

Pauv'petit, pris en flagrant délit de mensonge. Sont rigolos les gauchos pris en faute : tu me traites d'excité (sic), alors que mon post est tout ce qu'il y a de plus calme et tu prétends que Zemmour éructe alors qu'il n'a jamais un mot plus haut que l'autre.

"Passer les plats" aurait pu passer en tant que métaphore. Malheureusement, le "lancer les pubs" fut de trop, aveu malheureux qui prouve que tu es trop sectaire pour regarder une émission qui ne régurgite pas la "bonne" pensée de gauche. Nul besoin d'enquêter pour constater l'imposture, quant à Zola, on se demande bien ce qu'il vient faire ici.

Portrait de lahainesurinternet
12/septembre/2020 - 10h05
Oh Yes It's Good a écrit :

"Zemmour intellectuel ? Non mais vous plaisantez ?  Vous confondez intelligent  et intellectuel. Zemmour n'est qu'un polémiste, du même acabit que Soral et Dieudonne. Un parasite de la télé qui bouffe à tous les râteliers et pioche dans les pensées les plus extrêmes le vade-mecum qu'il vous sert. Il faut peu pour vous impressionner..."

Bravo !!!

Un "intellectuel" qui a tout de même été mis bien minable par Aymeric Caron dans l'émission de Ruquier. Il n'a pas fallu grand chose pour que sa "pensée intellectuelle" soit prise à défaut. smiley youtube.com/watch?v=4T6wanosv-Q

 

Eric Zemmour est un intellectuel conservateur, réactionnaire même, ce n'est pas un gros mot, dans le sens qu'il s'oppose aux intellectuels de gauche progressistes qui ont la quasi hégémonie dans les médias depuis Sartre et qui sont assimilés au camps du Bien, qu'on regarde ce que l'idéologie de la gauche déconstructrice mondialiste a fait à notre pays depuis 40 ans, passés les "vrais" progrès (contraception légalisation de l'IVG, véritable antiracisme ( que j'oppose à l'antiracisme d'SOS racisme etc.. à partir des années 80 ), l'idéologie progressiste est devenue folle, on a le droit de s'opposer à la désintégration identitaire civilisationnel de notre pays par l'immigration inassimilable, on a le droit de critiquer les bidouillages sociétaux de la gauche, la GPA est dans les tuyaux, mais si vous trouvez que depuis 20 ans les choses vont dans le bon sens, que l'immigration est une chance, que l'insécurité est un sentiment continuez d’écouter France Inter , le réveil va être brutal.

Portrait de -Scully.
11/septembre/2020 - 23h28
Cathodegauche a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste ou de sexiste dans les propos de Schneidermann. C'est factuel. Christine Kelly passe les plats. Elle me donne toujours l'impression de la domestique qui est trop contente d'être à la table des patrons et qui ose à peine la ramener. 

Elle est là à écouter l'autre éructer ses propos nauséabonds et n'arrive même pas à en placer une.  Alors elle lance les pubs à défaut de pouvoir faire du café. 

C'est un alibi parce que si  à sa place il y avait une journaliste blonde l'émission serait passé pour l'émission d'extrême droite quelle est. Kelly est bien contente d'avoir trouvé un job loin des guignolades de Hanouba. 

Votre tentative de faire passer Schneidermann  pour un raciste ne passera pas. Le vrai racisme c'est Zemmour qui a d'ailleurs été condamné pour incitation à la haine raciale, ne l'oublions pas. En plus du fait qu'il continue à sévir sans être inquiété par la justice.

Pris en flagrant délit de mensonge, comme tout bon gauchiste sectaire qui déblatère sans jamais avoir regardé l'émission. Christine Kelly aurait du mal à envoyer les pubs, puisqu'il n'y pas pas de pause pub dans cette émission.

Mensonge, mauvaise foi, calomnie, diffamation, procès d'intention, un vrai bon petit gaucho. Tu es définitivement disqualifié pour donner ton avis sur une émission que tu ne connais pas.

Portrait de Jilou1994
11/septembre/2020 - 20h49

Pauvre Schneidermann, à vouloir voir le mal partout on finit par en être l'incarnation. Christine Kelly est intelligente et douce et cela change des chiennes de garde qui pour se faire valoir ne laissent que rarement répondre leurs interlocuteurs. Maintenant et depuis pas mal de temps, C.K. ne rentre pas en confrontation avec E.Z. ou d'autres d'ailleurs même si au début elle le faisait un peu (elle cherchait sa place). Elle tient de mieux en mieux son rôle et pose de bonnes questions, ensuite à chacun de se faire son opinion des réponses. 

Portrait de lahainesurinternet
11/septembre/2020 - 19h42

Schneiderman n'est jamais sorti de son rôle de donneur de leçons insupportable et maintenant il copine avec l'extreme-gauche indigéniste.

Portrait de bertrand85
11/septembre/2020 - 16h13

Evidemment que cette femme est une plante verte dans cette émission. Et je ne dis pas cela par sexisme. Elle n'est là que pour donner (avec zèle d'ailleurs) la parole à Zemmour et couper l'invité. Comment ne pas s'en rendre compte? Comment ne pas voir que nos médias sont en train d'être noyauté par des gens de la droite dure? Regardez Europe 1 et l'arrivée du journaliste de Valeurs Actuelles à la direction de l'info. Regardez Pascal Praud et son café du commerce bien à droite, Lci et l'arrivée de Lejeune de Valeurs Actuelles également, la place faite à Marion Maréchal dans le JDD ou Le Figaro, les articles sur Goldnadel qui fustige France Inter et ses pseudo-journalistes journalistes de gauche (je suis de gauche et France Inter tout comme Libé ne sont plus de gauche depuis longtemps!)...

Quand comprendrez-vous que la droite, même extrême, reste la droite, l'alliée naturelle du Medef et de la mondialisation que vous détestez tant?!

Praud travaille pour Bolloré, milliardaire. Zemmour pour deux milliardaires (la famille Dassault et Bolloré) et tous les autres chroniqueurs présents partout également. Ouvrez les yeux! Vous n'avez rien de bon à attendre de ces gens-là. Surtout qu'en ce qui concerne l'immigration que vous haïssez tant sur ce forum, souvenez-vous que ce sont sous les gouvernements de droite qu'elle a été la plus importante ces 45 dernières années. Les chiffres ne mentent pas et sont vérifiables facilement. Merci la droite et le patronat pour l'arrivée en France de cette main d'œuvre bon marchée et sans revendications sociales. 

Je n'en reviens pas de la naïveté et de l'ignorance crasse des gens.

Portrait de JANIS999
11/septembre/2020 - 15h57

De plus l'image de la "servante" illustre bien ce racisme profond que la gauche ne peut cacher et qu'elle déguise sous un soit disant humanisme universel. 

Portrait de JANIS999
11/septembre/2020 - 15h52

le succès de cette émission est a l 'origine de la jalousie qu'elle inspire.

Christine Kelly  orchestre  à la perfection et avec sérénité une émission où personne ne vocifère où chacun respecte la parole de l 'autre. Une émission où on ne vient pas pour blablater ou pour se montrer comme sur de nombreuses autres chaines mais pour analyser l'actualité au plus près de sa réalité. Une émission que les français méritent. 

 

 

 

Portrait de preshovich
11/septembre/2020 - 15h01

une des meilleures émissions du paf actuellement. Christine Kelly est une excellente journaliste . Elle anime à la perfection. Soutien à elle.

Portrait de B612
11/septembre/2020 - 14h57

Dans son édito il a parle aussi d'une "femme de couleur [...] que la chaîne de Bolloré, qui ne manque pas d'humour, a assignée à la présentation quotidienne du show".

Il voit une femme de couleur, lui ? Moi je vois une journaliste qui anime un débat. Et en tant que journaliste c'est aussi ce qu'il devrait voir. Il pense qu'elle est là pour remplir des quotas ? Ca le dépasse peut-être, mais si elle a été choisie c'est grâce à ses qualités professionnelles qui ne font aucun doute.

S'il s'attaque à elle de telle manière, c'est qu'il doit avoir quelque chose à lui reprocher. Peut-être de donner une tribune à Zemmour dont il n'apprécie pas le discours. Si c'est cela, qu'il s'en prenne à ceux qui ont proposé à Zemmour de faire partie de l'émission, pas à elle.

Portrait de Retrogamer
11/septembre/2020 - 14h44
Hansi a écrit :

On peut ne pas aimer zemour mais de la à le traiter de '' petit imbécile haineux''. Même si c' est vrai, ce n'est pas la peine d'en rajouter

Je parlait plutot du journaliste qui a ecrit l’article pas dutout de zeymmour que j’ecoute assez regulierement tout fomme j’aime ecouter un Onfray je n’ai aucunnsoucis avec ces gens qui ont bcp de culture.

Portrait de hummerH2
11/septembre/2020 - 13h54
ΙΧΘΥΣ a écrit :

« Le Maître, la servante ».

Quel vicelard ce mec. Il choisit des mots volontairement humiliants qui ramènent à l’esclavage pour la punir de côtoyer Zemmour.

C'est exactement ça !

Les mots ont été sournoisement bien choisis !

Portrait de Nasuko
11/septembre/2020 - 13h50
ΙΧΘΥΣ a écrit :

« Le Maître, la servante ».

Quel vicelard ce mec. Il choisit des mots volontairement humiliants qui ramènent à l’esclavage pour la punir de côtoyer Zemmour.

Bof... Admettons... il aurait pu écrire "passe plat" à la place de servante si vous préférez. De toutes les façons maintenant la moindre critique on est raciste ou sexiste ou les deux.

Portrait de Nasuko
11/septembre/2020 - 13h46

De toutes façons si elle se décidait à débattre et à argumenter contre Zemmour, étant donné qu'il est très bon à ça, elle se ferait atomiser par celui-ci, donc du coup c'est normal qu'elle reste dans sa fonction de présentatrice/modératrice.

Portrait de mestoutou
11/septembre/2020 - 13h33
Retrogamer a écrit :

Surement une des emissions les plus interessantes pour ma part , les commentaires d’un petit imbecile haineux (pour rester polis) ne prennent de valeur que si on les relaient , franchement je ne voit pas ce qu’on peut dire sur C. Kelly elle fait super bien le taf et ca ne doit pas etre facile pour elle de devoir rester dans sa neutralité face a zeymmour ils sont sont en desaccord sur beaucoup de sujets et elle est d’un calme olympien a chaque fois.

Bref fallait taper dessus , dés que ca a un peu de succes forcement ca attire le pire.

Oui, ça attire le pire et la jalousie !

+1000000

Portrait de Retrogamer
11/septembre/2020 - 13h13

Surement une des emissions les plus interessantes pour ma part , les commentaires d’un petit imbecile haineux (pour rester polis) ne prennent de valeur que si on les relaient , franchement je ne voit pas ce qu’on peut dire sur C. Kelly elle fait super bien le taf et ca ne doit pas etre facile pour elle de devoir rester dans sa neutralité face a zeymmour ils sont sont en desaccord sur beaucoup de sujets et elle est d’un calme olympien a chaque fois.

Bref fallait taper dessus , dés que ca a un peu de succes forcement ca attire le pire.