07/09 12:38

EXCLU - Jean-Luc Reichmann rend hommage à Annie Cordy, décédée vendredi, dans "Morandini Live": "C'était un soleil et ça restera un soleil" - VIDEO

Ce matin, en direct dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini proposait un hommage à Annie Cordy, décédée vendredi à l'âge de 92 ans, avec de nombreux invités.

L'animateur des "12 Coups de midi" Jean-Luc Reichmann lui a rendu hommage en exclusivité. La semaine dernière, il recevait un message de la chanteuse. "J'arrive en tournage et ma productrice me dit qu'elle a une surprise pour moi. Annie était comme ça : totalement imprévisible et extraordinaire. Elle regardait 'Les 12 coups de midi'. Ca lui donnait du baume au coeur", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Je me suis dit : ce n'est pas possible. Elle était en forme, elle me sourit. C'était juste pour dire : profite du jour qui vient. Ce positivisme extraordinaire d'Annie. J'ai reçu ça sur mon téléphone et j'ai dit 'Merci mon dieu, merci Annie'".

"C'est une carrière merveilleuse, un positivisme. Annie Cordy, c'était un soleil et ça restera un soleil (...) Elle n'avait pas peur des tabous. Quelle carrière fantastique !", a continué Jean-Luc Reichmann avant de se souvenir de la dernière fois où il a vu la chanteuse.

"C'était à Marseille où j'étais en tournage pour Léo Mattéi. On se croise dans un hôtel et d'un seul coup elle me dit : 'comment tu vas toi ?' Je lui dis que je tourne des épisodes de Léo Mattéi. "Et toi qu'est ce que tu fais là '? "Si tu savais Jean-Luc, j'ai le meilleur rôle de ma vie : on m'a collé dans un rôle d'une petite vieille, je suis allongée toute la journée dans un lit et je suis très bien payée'. J'ai adoré ce moment".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sitedemedia
7/septembre/2020 - 12h55

Ok merci