03/09 11:21

Grève SNCF: Le Premier ministre Jean Castex en appelle "au sens des responsabilités" après le préavis déposé pour le 17 septembre par la CGT-Cheminots

Jean Castex en a appelé ce matin «au sens des responsabilités de chacune et chacun» et a demandé de «faire progresser le dialogue social», en réponse au préavis de grève déposé pour le jeudi 17 septembre par la CGT-Cheminots, premier syndicat de la SNCF.

Interrogé sur RTL à propos des différents épisodes de grève à la SNCF, le Premier ministre a souligné que l'entreprise était «marquée, comme on dit, par une conflictualité forte». «Il faut faire progresser le dialogue social, les cheminots sont les premiers concernés, j'en appelle au sens de responsabilité de chacune et de chacun», a-t-il ajouté.

Le préavis déposé par la CGT-Cheminots s'inscrit dans le cadre d'une journée d'action plus large lancée par la CGT, rejointe par la FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse. Alors que 4,7 milliards d'euros sont alloués à la SNCF dans le cadre du plan de relance dévoilé jeudi, Jean Castex a plaidé pour «investir dans le ferroviaire».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de C'est Mon Avis
3/septembre/2020 - 16h09

J'étais vraiment inquiet, ça faisait plus de 3 mois qu'il n'y avait pas eu de grève !

Ouf, ça va mieux ! Je pensais que le virus avait attaqué le cerveau de ces gens là en leur ajoutant une conscience professionnelle, mais non ! Me voilà rassuré ! smiley

Portrait de Tete_de_Loup
3/septembre/2020 - 12h53
Marie 3903 a écrit :

Le sens des responsabilités à la CGT, c'est un mot qu'il ne connaisse pas, et,  je pense un dictionnaire, il ne connaisse pas non plus.

et toi c'est la conjugaison, que tu ne connais pas ...

Portrait de Marie 3903
3/septembre/2020 - 11h54

Le sens des responsabilités à la CGT, c'est un mot qu'il ne connaisse pas, et,  je pense un dictionnaire, il ne connaisse pas non plus.

Portrait de Tete_de_Loup
3/septembre/2020 - 11h36

ca va etre sympa les greves en pleine pandemie !