
Jean Castex en a appelé ce matin «au sens des responsabilités de chacune et chacun» et a demandé de «faire progresser le dialogue social», en réponse au préavis de grève déposé pour le jeudi 17 septembre par la CGT-Cheminots, premier syndicat de la SNCF.
Interrogé sur RTL à propos des différents épisodes de grève à la SNCF, le Premier ministre a souligné que l'entreprise était «marquée, comme on dit, par une conflictualité forte». «Il faut faire progresser le dialogue social, les cheminots sont les premiers concernés, j'en appelle au sens de responsabilité de chacune et de chacun», a-t-il ajouté.
Le préavis déposé par la CGT-Cheminots s'inscrit dans le cadre d'une journée d'action plus large lancée par la CGT, rejointe par la FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse. Alors que 4,7 milliards d'euros sont alloués à la SNCF dans le cadre du plan de relance dévoilé jeudi, Jean Castex a plaidé pour «investir dans le ferroviaire».
Vos réactions
Le sens des responsabilités à la CGT, c'est un mot qu'il ne connaisse pas, et, je pense un dictionnaire, il ne connaisse pas non plus.
et toi c'est la conjugaison, que tu ne connais pas ...
ca va etre sympa les greves en pleine pandemie !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?