02/09 06:25

L'étrange décès, hier soir, du DJ star, Erick Morillo retrouvé mort à Miami Beach alors qu'il devait comparaître en justice vendredi dans une affaire d'agression sexuelle - Vidéo

Le DJ Erick Morillo, créateur du tube I Like to Move It, a été retrouvé mort chez lui, à Miami Beach en Floride. Les policiers qui se sont rendus sur place n’ont pas relevé d’indices pouvant laisser penser à une mort violente, a précisé à l’Agence France-presse (AFP) un porte-parole de la police de Miami Beach au sujet de cet homme de 49 ans. Il a néanmoins précisé qu’il appartiendrait à l’institut médico-légal de procéder à une autopsie et d’en tirer toutes les conclusions.

Erick Morillo était attendu au tribunal vendredi dans le cadre d’une affaire d’agression sexuelle. La victime présumée affirme avoir été violée dans son sommeil chez le DJ, après une soirée, en décembre. L’ADN de ce dernier a été relevé sur des prélèvements effectués sur cette femme.

Selon la plaignante, Morillo lui aurait proposé ainsi qu’à une autre femme de passer chez lui à l’issue d’une fête privée. Après avoir refusé des avances sexuelles de la part du DJ, elle affirme avoir été droguée et s’est alors rendue dans une chambre pour dormir.

Elle déclare ensuite « s’être réveillée nue sur le lit, avec M. Morillo debout sur le côté du lit également nu », selon le rapport de police. Morillo, qui avait jusqu’ici nié en bloc les accusations, s’est finalement rendu à la police accompagné de son avocat, après qu’un test ADN s’est révélé positif.

Il s’est fait connaître au début des années 1990 au sein de la formation Reel 2 Real, notamment grâce au single « I Like to Move it », paru sur le légendaire label Strictly Rhythm. Il est par la suite devenu une figure d’Ibiza et des Winter Conventions de Miami, collaborant avec P Diddy au détour des années 2000 et devenant un visage très grand public de la house américaine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
1/septembre/2020 - 21h09

R.I.P

Portrait de Fred3000
1/septembre/2020 - 20h55

Encore des problèmes avec des femmes qui accusent de viol.

Paix à ton âme.