31/08/2020 15:42

Le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin annonce que "32 projets d’attentat ont été déjoués depuis 2017 sur notre territoire"

15h40: Cet après-midi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est en déplacement à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) où se trouve la sous-direction antiterroriste. Un déplacement qui se fait deux jours avant l'ouverture du procès des attentats de janvier 2015.

Le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin annonce que "32 projets d’attentat ont été déjoués depuis 2017 sur notre territoire". "Nous ne renoncerons jamais à traquer ces ennemis, parfois des ennemis de l'intérieur, de la République", a ajouté le ministre. Gérald Darmanin a indiqué que "plus de 8.000 personnes sont fichées pour radicalisation à caractère terroriste".

"505 détenus terroristes islamistes sont recensés dans les prisons françaises", a précisé le Ministre de l'Intérieur lors d'une conférence de presse en indiquant que "la menace terroriste demeure à un niveau extrêmement élevé sur le territoire national".

11h00: Ce matin, alors que mercredi s'ouvrira le procès des attentats de 2015,  Jean-François Ricard, le procureur du Parquet national antiterroriste, était l'invité de la matinale de Franceinfo.

"Plusieurs attentats ont été déjoués", a-t-il déclaré en précisant ne pas "vouloir trop s’étendre" dessus. Et d'ajouter : "Une demi-douzaine au moins" ces derniers mois.

A la question de savoir si les Français sont toujours au courant de ces attentats déjoués, il répond : "Non. La plupart du temps, nos actions sont discrètes. Une action antiterroriste réussie, c'est une action dont on ne parle pas".

"Nous essayons de casser les réseaux terroristes le plus en amont possible avant qu'ils ne frappent, car il est très difficile une fois qu'ils sont constitués de dire quand ils vont frapper. Il faut agir vite", a-t-il continué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CRAZYWORLD
1/septembre/2020 - 05h47

quel guignol !!!! 

par contre il n'est pas capable de gérer les casseurs en live un "dimanche soir d après match de foot" !!!!

ce mec est pathétique 

Portrait de cyriusa
31/août/2020 - 23h52

32 attentats en 3 ans ?! ce qui fait environ 1 par mois depuis 3 ans ! heu, on s'fout pas un peu de notre tête là lol facile de le dire, les preuves maintenant !

Portrait de piedsdansleplat
31/août/2020 - 11h49

si on renvoyait ailleurs tous ces candidats aux attentats ils iraient semer la mort dans des pays où ça ne durerait pas longtemps?