
Fermés depuis le mois de mars et accablés par la crise du coronavirus, les palaces de Paris relancent timidement leur activité à partir de ce lundi 24 août. Les premiers à ouvrir de nouveau leurs portes aux clients, dès ce matin, sont le Ritz (place Vendôme, 1er) et le Crillon (place de la Concorde, 8e). Les réservations sont de nouveau accessibles sur les sites internet de ces hôtels de luxe. Idem pour cinq autres palaces de la capitale, à partir du mardi 1er septembre : le Bristol (8e), le George-V (8e), le Plaza Athénée (8e), le Meurice (1er) et le Park Hyatt Vendôme (2e). Le Lutetia (6e) leur emboîtera ensuite le pas le 24 septembre, avant le Shangri-La (16e) le 1er octobre.
En revanche, la reprise de l'activité n'est pas encore à l'ordre du jour du côté du Mandarin Oriental (1er), du Royal Monceau (8e) et du Peninsula (16e). Depuis le déconfinement, seule la Réserve (8e), plus petit palace parisien avec ses 40 chambres, a pris la décision de rouvrir, début mai.
«En juin nous avons eu 60 à 70 % de taux d'occupation, 80 % en juillet et 60 % en août, avec une clientèle française et européenne», explique le directeur général de l'établissement, Romain Meiran, dans Le Parisien.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?