23/08 17:53

Après les protestations des internautes, Cyril Lignac contraint de changer sa recette pour le retour de son émission sur M6, "Tous en cuisine"

Il a finalement été obligé de céder sous la pression des internautes... "Tous en cuisine" fait en effet son grand retour sur M6 ce lundi, et comme le veut la tradition, Cyril Lignac a publié la liste d'ingrédients de sa recette de salade niçoise sur le site de la chaîne pour que les téléspectateurs puissent faire leurs courses et cuisiner en même temps que le chef.

Et c'est là où se trouve le problème car parmi les 17 ingrédients cités, trois ont provoqué la colère des Niçois: Des haricots verts, des pommes de terre et un crumble de parmesan. Autant d'éléments qui ne rentrent pas du tout dans la recette traditionnelle de la salade niçoise et qui ont donc provoqué une levée de boucliers sur les réseaux sociaux comme le rapporte Le Parisien.

Un sacrilège donc pour les amoureux de la gastronomie de la ville, qui se sont faits entendre sur les réseaux sociaux et qui ne supporte pas qu'on puisse donner le nom de "salade niçoise" à une salade qui ne respecte en rien la recette traditionnelle. Des réactions si importante que le chef a fini par céder. En réponse à ces réactions , la recette de Cyril Lignac a donc été modifiée en catastrophe pour respecter la règle. M6 vient d'ailleurs de confirmer ces modifications qui sont désormais effectives sur le site de la chaîne. Et c'est donc une vraie salade niçoise qui sera faite par le chef demain soir.

Cyril Lignac n'est pas le premier à s'être attiré les foudres des niçois, d'après Le Parisien. Thierry Marx a brièvement proposé un pan-bagnat avec du poulet et du miel avant de le retirer et Helène Darroze a fait l'erreur de rajouter de la roquette et des tomates cerise dans sa recette de pissaladière, avant elle aussi de subir les foutres des habitants de la côte d'Azur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
24/août/2020 - 11h24 - depuis l'application mobile

Ridicule, la gastronomie c’est de l’art et l’art c’est réinventer, prendre des risques. Cette fameuse salade sera toujours au menu de brasserie et restau. Les chefs sont là pour nous embarquer dans leur monde

Portrait de Parapluie
24/août/2020 - 10h08

Ouf on est sauvé, je suis soulagé !

smiley

Portrait de Lunia45400
23/août/2020 - 22h38 - depuis l'application mobile

S’ils n’ont que ça comme problème dans leur vie..... je les envie. Car moi j’ai autre chose à faire que de m’insurger qu’une recette soit modifiée. Franchement on est un vrai pays de cassos.... je n’en peux plus de la connerie humaine

Portrait de Enigma
23/août/2020 - 20h42

C'est une variation d'une recette ancestrale.... Dingue que des extrémistes fassent plier à ce point là, le chef !??!

Portrait de Alain Frelon
23/août/2020 - 18h14

Niçe ta mère Lignac !