18/08/2020 14:02

Kim Jong-Un demande aux coréens de se séparer de leur animal domestique "symbole de la bourgeoisie" et ils pourraient servir à nourrir la population

Depuis le mois de juillet, posséder un animal de compagnie en Corée du Nord est illégal. Les animaux sont donc envoyés dans des zoos d’Etat ou vendus à des restaurants qui cuisinent la viande de chiens. Pour le dictateur nord-coréen, les chiens de compagnie représentent le symbole d'une «tendance corrompue de l’idéologie bourgeoise», a rapporté le Dailymail.

Selon le journal sud-coréen Chosun Ilbo, cité par le média britannique, les autorités coréennes ont donc identifié «les ménages avec des chiens et les obligent ensuite à les abandonner ou alors les animaux sont confisqués de force pour être abattus».

Cette décision inquiètent les propriétaires des animaux de compagnie.

Ils redoutent que ces derniers ne soient utilisés par l'Etat afin de résoudre le problème des pénuries de nourriture en Corée du Nord.

Selon un récent rapport de l'ONU, jusqu’à 60% de la population nord-coréenne fait face à des pénuries alimentaires généralisées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carino
19/août/2020 - 09h07

que l'information soit confirmée ou fausse ..... Il y a hélas bcp de tarés sur terre et je crains qu'elle soit exacte .... ce gars parait il fait aussi des spectacles avec des animaux sauvages dans des arènes avec bien entendu bcp de morts .. C'est un sadique 

Portrait de mikapat
18/août/2020 - 20h27

Pauvres Coréens ce qu’ils endurent, en 2020 c’est toujours possible, terriblement Inhumain.

Portrait de jeanseb54
18/août/2020 - 18h15 - depuis l'application mobile
MonaLou03 a écrit :

@jeanseb54arrêtez de penser que tous les coréens mangent de la viande de chien. Certes, il y a encore 30 % de la population qui en consomment, mais 70 % sont contre, et n'en mangent pas. C'est quand même l'immense majorité.    

@MonaLou03 non mais c’était de l’humour, pas fin certes , mais rien de bien sérieux

Portrait de flore44770
18/août/2020 - 17h46 - depuis l'application mobile

c'est lui qu'il faut faire cuire gros porc !!!

Portrait de jeanseb54
18/août/2020 - 17h11 - depuis l'application mobile
MonaLou03 a écrit :

On savait que ce dictateur est un grand malade, mais là, ça dépasse tout... Combien d'association (du monde entier) se battent pour lutter contre les effroyables massacres de la viande de chien, notamment à Yulin, et là cette grosse merde retire des milliers de compagnons à des familles, qui n'ont cure du symbole de "bourgeoisie" d'avoir un chien, leur animal de compagnie représente bien davantage, c'est un membre de la famille à part entière.Remarque, une fois qu'ils auront éradiqué tous les chiens (sic), ils resteront avec leur famine, et là je propose qu'ils deviennent cannibales, se bouffent entre eux, et commencent par cette grosse merde de Kim Jong-Un.Je suis solidaire avec les coréens, ceux qui aiment leur fidèle compagnon, et qui vont devoir se soumettre et se séparer d'eux. Je les plains sincèrement.

@MonaLou03 ils aimeront toujours leur animal, surtout s’ils utilisent la sauce adéquate

Portrait de saturne5286
18/août/2020 - 16h00
air pur a écrit :

manger du chien ou du chat, c'est une question de culture, nous on mange bien du chevreuil, de la biche, des lapins, des escargots et on trouve cela bon.

sauf que le pays en question meurt de faim de base, donc une fois les animaux de cie consommer que reste t'il le probleme n'est pas résolus pour autant