
TikTok, la plateforme prisée des jeunes, a banni de son réseau le polémiste Dieudonné M'Bala M'Bala condamné à de multiples reprises pour ses propos haineux, emboîtant le pas de ses concurrents YouTube, Facebook et Instagram. "Le compte de Dieudonné a été banni de la plateforme", a précisé mercredi à l'AFP une porte-parole de TikTok France, sans détailler les motifs de ce bannissement. Au-delà de ce cas particulier, le réseau tient à rappeler que "TikTok a une politique de modération très stricte et que tous les contenus ne respectant pas ses règles sont bannis de l'application".
Frédéric Potier, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT, a salué sur Twitter ce bannissement et appelé le réseau à l'oiseau bleu à faire de même comme nous vous l'indiquions dès hier sur jeanmarcmorandini.com.
Plusieurs autres plateformes en ligne ont déjà banni Dieudonné de leurs utilisateurs depuis le début de l'été, au nom de la lutte contre les contenus à caractère haineux. YouTube (qui appartient à Google) a ouvert le bal fin juin en supprimant la chaîne du polémiste, en raison d'infractions répétées à son réglement. Facebook et sa filiale Instagram lui ont emboîté le pas début août et l'ont banni à leur tour, lui reprochant d'avoir publié des "contenus se moquant des victimes de la Shoah" et utilisé des "termes déshumanisants à l'encontre des Juifs".
Habitué des tribunaux, Dieudonné a été plusieurs fois condamné par la justice pour ses propos haineux. Sa dernière condamnation date de novembre : il avait écopé de 9.000 euros d'amende, pour complicité d'injure à caractère antisémite, après la publication d'une vidéo et d'une chanson intitulées "C'est mon choaaa".
Vos réactions
Il faut bien lire : « Polémiste aux propos haineux» banni des réseaux sociaux, et non pas « humoriste aux propos désopilants» . C’est la base pour bien comprendre, il faut bien lire.
Comment ça doit se pignoler en ce moment à la licra crif etc..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?