11/08/2020 14:01

Une Toulousaine âgée 40 ans, fichée S, refuse d'enlever son voile pour entrer dans un commissariat lors de son contrôle judiciaire hebdomadaire

Une Toulousaine âgée 40 ans, fichée S, a été condamnée pour outrages et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique. Lors de son contrôle judiciaire, l'individu a refusé de retirer son voile intégral. Condamnée à 2 mois de prison ferme, elle purgera sa peine sous surveillance électronique via un bracelet, comme le rapporte le quotidien La Dépêche.

Parmi les faits qui lui sont reprochés, elle avait notamment refusé de retirer son niqab (voile intégral) lors de son contrôle judiciaire hebdomadaire au commissariat.

Pour se défendre, la prévenue, placée en maison d'arrêt, a expliqué devant les juges qu'elle portait non pas un niqab, où l'on ne voit que les yeux, mais un hijab, un voile qui entoure le visage. Ce serait, selon elle, le port du masque chirurgical, rendu obligatoire par l'épidémie de coronavirus, qui aurait induit en erreur le policier en charge de son accueil dans le commissariat.

Enfin, elle ne comprend pas «pourquoi maintenant ? Jusque-là, on ne m'avait jamais demandé de l'enlever». Fichée S, elle est soupçonnée d'apologie du terrorisme. En cours d'instruction, son dossier évoque notamment la détention d'images de propagande jihadiste, faisant référence à Daesh. La justice lui reproche également d'avoir essayé de se rendre en Syrie avec ses 4 enfants. Ce n'est cependant pas la première fois que cette Toulousaine s'en prend aux forces de l'ordre.

Déjà condamnée pour des faits similaires, elle a également dû s'expliquer lors de cette comparution sur d'autres faits d'outrages contre personnes dépositaires de l'autorité, remontant à 2018.

Alors que des agents de la police municipale lui avaient demandé de retirer son voile intégral, interdit dans la rue tout comme dans les espaces publics, elle s'était mise à les traiter de «chiens de mécréants».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon75
12/août/2020 - 08h49 - depuis l'application mobile
COLIN33 a écrit :

Retour au pays d'origine immédiat ! Peut-être supprimer toutes les aides sociales puisqu'elle refuse d'accepter les règles de notre pays !

@colin33 jusqu’à maintenant n’êtes vous jamais posé la question qu’elle pouvait être une française de souche enfin installer en France de plusieurs générations? Et la renvoyer dans son pays d’origine se n’est pas leurs affaires!!! Le problème est inter français que vous le vouliez ou non!!!

Portrait de Dragon75
12/août/2020 - 08h47 - depuis l'application mobile
COLIN33 a écrit :

Retour au pays d'origine immédiat ! Peut-être supprimer toutes les aides sociales puisqu'elle refuse d'accepter les règles de notre pays !

@colin33 jusqu’à maintenant n’êtes vous jamais posé la question qu’elle pouvait être une française de souche enfin de plusieurs générations?

Portrait de lahainesurinternet
11/août/2020 - 17h33

A lire notamment: Les territoires conquis de l'islamisme de Bernard Rougier  - Décomposition française, Malika Sorel Sutter - L'étrange suicide de l'Europe, Douglas Murray - Assimilation : la fin du modèle français: Pourquoi l'Islam change la donne, Michèle Tribalat..

Portrait de yenavraimentmarre
11/août/2020 - 17h16

Qu'on l'envoie dans un pays islamique où est pratiquée la charia, elle verra ce que c'est.Mais pas de çà en France, on ne veut pas de toute cette immigration islamique, ras-le-bol !

Portrait de 59
11/août/2020 - 17h15

AU BAGNE  

Portrait de mestoutou
11/août/2020 - 17h01
DIME a écrit :

Et en fait pourquoi vous parlez de ça ici ?

Vous aussi vous préparez les français à la prochaine présidentielle ?

Manipulation des masses...

C'est l’immigration islamique qui nous manipule, le but est de foutre en l'air notre république!!!

De plus l'immigration dans son ensemble fait que:

La France va devenir la colonie de ses anciennes colonies

 

Portrait de legaulois2009
11/août/2020 - 16h58

direct dans le premier avion

Portrait de Leon48Leon
11/août/2020 - 15h48 - depuis l'application mobile

La France est un pays laïque. Le dommage c’est que les autorités la ne font pas respecter. La preuve, cette brave dame est étonnée qu’on lui demande d’enlever son signe extérieur religieux pour la toute première fois !

Portrait de niglo3
11/août/2020 - 14h23

pauvre France smiley