07/08/2020 10:16

Un homme interpellé au volant de son véhicule, aux Mureaux transportant trois moutons qu’il comptait sacrifier pour la fête musulmane de l’Aïd El-Kébir

Un homme d’une trentaine d'années a été interpellé au volant de son véhicule, aux Mureaux. Il transportait dans son véhicule trois moutons qu’il comptait sacrifier pour la fête musulmane de l’Aïd El-Kébir, relate 78 Actu sur son site internet. La police, qui intervenait dans un quartier de la ville pour un différend de voisinage, a remarqué la présence d'ovins dans le véhicule. Elle a rapidement procédé à l'interpellation de l'individu. Les trois moutons venaient d’être achetés à un particulier dans un département voisin, d'après le site d'actualités.

L'homme a indiqué aux autorités qu’il comptait les abattre à son domicile, puis en cuisiner la viande dans le cadre du traditionnel repas de famille de l'Aïd El-Kébir. Il a également expliqué avoir recours à cette méthode en raison de la saturation de la filière d'abattage locale, à cause du coronavirus.

L'homme fait l'objet de poursuites pour "transport d’animaux dans des conditions non-conformes" et "tentative d’abattage d’un animal hors d’un abattoir". Il sera bientôt convoqué par la justice.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Linoïe
7/août/2020 - 12h35

Pire que les loups, ces gens....  

Portrait de Jilou1994
7/août/2020 - 12h12

Ce qui me désole le plus, c'est que l'âme incarnée oublieuse de sa nature spirituelle doit renaître dans d'autre corps matériels pour y subir ce qu'elle a fait inutilement à d'autres entités. C'est ce que l'on appelle le karma. Tu tues un ou plusieurs animaux (en dehors de toute situation d'urgence ou de survie), tu vends, tu valides, tu participes à ce genre d'activité sous couvert de religion ou pas, et naturellement le karma créé sous l'égide des lois de la nature doit faire son oeuvre. Alors prépare-toi à subir dans cette vie et dans d'autres toutes sortes de souffrances physiques et psychologiques. Il n'est pas question de haïr qui que ce soit mais d'avertir, d'informer humblement avec bienveillance avant que la mort vienne nous chercher d'un instant à l'autre comme l'expérimentent plus de 50 millions de d'âmes incarnées dans une forme humaine tous les ans. Paix et prospérité aux âmes de bonne volonté. 

  

Portrait de hummerH2
7/août/2020 - 10h57
Dady cool a écrit :

Non mais genre en 2020 en France on découvre les us et coutumes qui se pratiquent chez nous depuis des dizaines d’années..... on sait à quoi servent les baignoires dans les HLM, c’est connu.

+1000 !!!

Et ça fait plus de 40 ans que nos différents gouvernements, ainsi que les " autoproclamés défenseurs des animaux et autres écolos" ferment les yeux et laisse faire !