Saint-Domingue L'essayiste d'extrême droite Alain Soral a été mis en examen jeudi, en raison notamment de propos tenus sur son site internet Egalite et réconciliation, a-t-on appris auprès du parquet de Paris.
Alain Soral, de son vrai nom Alain Bonnet, avait été interpellé et placé en garde à vue mardi après-midi. Il a été déféré jeudi au tribunal judiciaire de Paris puis présenté à un juge d'instruction.
Le magistrat l'a mis en examen pour "provocation publique non suivie d'effet", "injure publique à raison de l'origine ou de l'appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée" et "provocation publique à la haine ou à la violence, à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de l'origine ou de l'appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée", dans le cadre d'une information judiciaire ouverte jeudi.
Alain Soral a été condamné plusieurs fois par la justice. Sa dernière condamnation date de la fin juin en appel : 5.000 euros d'amende, avec possibilité d'emprisonnement en cas de non-paiement, pour contestation de l'existence de la Shoah.
Le 6 juillet, ses deux chaînes Youtube ont été supprimées par la plateforme américaine de vidéos en ligne, pour "enfreintes répétées aux conditions d'utilisation".
Vos réactions
Cet individu, renié par tout le monde est un malade mental sévère qui abuse des substances toxiques qui altèrent à la fois le jugement et la liberté de penser !
Ce type est un taré total !
C'est mon avis ! merci
Qui, Jacques Attali?
Cet individu, renié par tout le monde est un malade mental sévère qui abuse des substances toxiques qui altèrent à la fois le jugement et la liberté de penser !
Ce type est un taré total !
C'est mon avis ! merci
Pas soralien juste antisémite. Il fallait souligner la nuance.
Balancer "antisémite" , étayé par rien et parler de nuance
Si vous aviez suivi cette affaire (qui commence d'ailleurs à dater... mais il faut bien se raccrocher à ce que l'on peut...), ce "rappeur" a été condamné, certes trop faiblement mais comme souvent pour ce type de délit (Zemmour, Soral, JM Le Pen, Dieudonné... ne l'ont pas été plus que lui) Et c'est la LICRA qui commente : "Le tribunal fait la même analyse que la Licra: tout en reconnaissant le droit à la liberté d'expression et à la liberté artistique, il estime que la limite a été franchie."
You Tube et Deezer ont également retiré (plus ou moins vite) ce clip de leur catalogue. En somme, c'est ce qui se passe pour tous les racismes. Et pour moi, je ne fais pas de différence entre le racisme anti-noir ou le racisme anti-blanc : c'est du racisme, c'est à dire de l'intolérance et ils doivent tous être combattus.
La liberté d'expression c'est pas pour la météo demain, en fait non c'est déjà le cas aujourd'hui, n'importe quelle expression critique ( de l'immigration, de l'islam, de l'idéologie LGBT, de l'antiracisme partie en vrilles..) sera qualifiée de "haine" de "**** phobie" et sera interdite, ne pas oublier que Cabu et ses amis avant de se faire massacrer s’étaient aussi faits traiter de racistes.
Alors j'ai du mal à suivre les fachos. Un coup on nous parle d'islamisation, un coup du lobby juif, un coup du lobby LGBT. Bon on va donc traduire : - islamisation --> xénophobe - lobby juif --> antisémite - lobby LGBT --> homophobe.Lien commun : extrême-droite
Pour rappel, la xénophobie, l'antisémitisme et l'homophobie ne sont pas des opinions mais des délits. Et la liberté d'expression que vous vous empresserez de supprimer si par malheur vous arriviez au pouvoir a toujours eu des limites afin de garantir à chacun la vie en société.
C'est vrai que les "fachos" voient des lobbies-qui n'existent pas ( ça se saurait!) , le Crif la Licra , le cran, sos homophobie les officines néo -féministes ( olf nous toutes) , le cran, France terre d'asile, Terra Nova et la constellation de "think tank" socialistes, la nébuleuse indigéniste autour du PIR, les féministes dites "intersectionnelles" (pro islam en fait) , les "décoloniaux", le Bondy Blog etc.. la gauche identitaire qui colonise les facs tout ça n'existe pas... Soros et ses ONG Open society (il a même infiltré la CEDH ) financées à milliards sont une invention de fachos, de même SOS homophobie qui monte en épingle chaque agression homophobe mais est pro immigration pro islam ..on ne parlera pas de tous les groupes laïcards genre Libre Pensée enragés contre l'Eglise Catholique comme si on était en 1900 mais ferment leur gueule sur l'islamisation en cours , tiens conseil de lecture Le grand abandon: Les élites françaises et l'islamisme de Yves Mamou.
Vive Soral
vive la libre expression !
Quelqu'un sait-il ce qui lui est reproché exactement ?
Rien..., la liberté d expression est morte en france. Et ça derange qui, que soral parle ? A moin qu il dise des vérités, la je comprends le dérangement.
pas encore lu sur ce topic mais ça ne devrait pas tarder"vive la liberté d'expression". C'est vrai que cette liberté si ces gens là seraient au pouvoir serait à la fête, n'est ce pas?
C'est dingue que les pires ennemis de la liberté d'expression sont ceux qui chouinent à longueur de journée à promouvoir cette même liberté car on les empêche de divulguer leur idéologie nauséabonde.
Zemmour par exemple comme il aime bien cette expression est l'idiot utile de l'extrême droite.
Il défend l'assimilation qui n'est pas un vilain mot au contraire où chaque individu venant de l'étranger doit se fondre dans la société française en acceptant les droits, mais aussi les coutumes et surtout la façon de vivre.
Sauf qu'une fois ces amis au pouvoir, il entendrait 'ferme la sale juif".
TIens, tiens, quel est le point commun des ces "groupes" (crif,etc.) ?
Ne sombrons pas dans le complotisme
C'est la fête au Crif , licra Uejf...je ne suis pas "soralien", anti sioniste etc.. mais l'acharnement sur ce type est infect.
TIens, tiens, quel est le point commun des ces "groupes" (crif,etc.) ?
C'est la fête au Crif , licra Uejf...je ne suis pas "soralien", anti sioniste etc.. mais l'acharnement sur ce type est infect.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?