25/07 11:32

Nice : Regardez Jean Castex interpellé peu avant 11h par une habitante d'un quartier difficile alors qu'il est en visite surprise - Vidéo

Le Premier ministre, Jean Castex, est arrivé ce samedi matin à Nice, où il va tenter d’apporter une réponse à la montée en puissance du sujet de l’insécurité, et ce après plusieurs épisodes de violences à travers le pays. Il est accompagné du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et du ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti. Il doit faire une allocution à midi à la préfecture.

Alors que ce n'était pas prévu, il s'est rendu dans un quartier difficile et il a été interpellé par une habitante :

"Moi, je suis d'origine maghrébine, mais je n'en peux plus de ce qui se passe dans nos cités. De ce trafic qui est présent, de e manque de respect. Vous vous rendez compte qu'ils jettent pas exemple leurs couverts dans les escaliers ? En plus le trafic et partout et parfois avec la complicité des parents. Il faut les taper aux portefeuilles pour responsabiliser les parents aussi car stop à la victimisation alors qu'ils profitent du trafic sans l'admettre au lieu d'éduquer"

Regardez cette séquence"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou35
27/juillet/2020 - 11h24

Elle a eu le courage de parler cette dame, mais j'ai bien peur que malheureusement ça ne soit qu'un coup d’épée dans l'eau .le futur nous le dira.

Portrait de jep6
25/juillet/2020 - 19h00

Toujours la racaille qui se prend pour des rois. Ils le paieront tôt ou tard 

Portrait de Leon48Leon
25/juillet/2020 - 17h07 - depuis l'application mobile

Ils ont des bons scénaristes au gouvernement mais ça manque de renouveau !

Portrait de laora
25/juillet/2020 - 14h15

Quand on le dit que les premières victimes sont les habitants de ces cités, qui sont pris en étau entre un pouvoir qui n'agit pas, le reste de la population qui s'en balek parce qu'ils n'y vivent pas, et les caïds qui cassent la bouche au sens propre, des femmes qui osent se rebeller.

Portrait de C'est Mon Avis
25/juillet/2020 - 13h51

Cette femme a les couilles que certains journalistes et politiques n'ont pas ! Elle dénonce la vérité de son quotidien ! Et voyez, ça ne fait qu'un petit encart au lieu de faire la une ! Les politiques n'aiment pas qu'on leur dise la vérité ! Ils vivent dans leur monde en jetant quelques miettes au peuple histoire de le contenter quelques mois...

Portrait de deni f
25/juillet/2020 - 13h45

Umarex HDR50 t4e 11 joules ça commence à piquer sévère... et en libre service

Portrait de Cl
25/juillet/2020 - 12h59

Oui il y a  plein d'idées pour sévir mais ils ferment les yeux