
Le Premier ministre, Jean Castex, est arrivé ce samedi matin à Nice, où il va tenter d’apporter une réponse à la montée en puissance du sujet de l’insécurité, et ce après plusieurs épisodes de violences à travers le pays. Il est accompagné du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et du ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti. Il doit faire une allocution à midi à la préfecture.
Alors que ce n'était pas prévu, il s'est rendu dans un quartier difficile et il a été interpellé par une habitante :
"Moi, je suis d'origine maghrébine, mais je n'en peux plus de ce qui se passe dans nos cités. De ce trafic qui est présent, de e manque de respect. Vous vous rendez compte qu'ils jettent pas exemple leurs couverts dans les escaliers ? En plus le trafic et partout et parfois avec la complicité des parents. Il faut les taper aux portefeuilles pour responsabiliser les parents aussi car stop à la victimisation alors qu'ils profitent du trafic sans l'admettre au lieu d'éduquer"
Regardez cette séquence"
Vos réactions
Elle a eu le courage de parler cette dame, mais j'ai bien peur que malheureusement ça ne soit qu'un coup d’épée dans l'eau .le futur nous le dira.
Toujours la racaille qui se prend pour des rois. Ils le paieront tôt ou tard
Ils ont des bons scénaristes au gouvernement mais ça manque de renouveau !
Quand on le dit que les premières victimes sont les habitants de ces cités, qui sont pris en étau entre un pouvoir qui n'agit pas, le reste de la population qui s'en balek parce qu'ils n'y vivent pas, et les caïds qui cassent la bouche au sens propre, des femmes qui osent se rebeller.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?