22/07 12:59

Moselle: Deux hommes ont été condamnés à des peines de prison ferme pour avoir agressé des pompiers dans l'exercice de leur fonction

Deux hommes ont été condamnés à des peines de prison ferme pour avoir agressé des pompiers dans l'exercice de leur fonction à Metz et Behren-lès-Forbach (Moselle), a-t-on appris auprès de la préfecture.

Le tribunal correctionnel de Metz a prononcé le 17 juillet dernier une peine de 18 mois d'emprisonnement, dont 12 mois avec sursis, contre un homme jugé en comparution immédiate pour avoir insulté, menacé et pris à partie physiquement deux sapeurs-pompiers venus le secourir, précise la préfecture de Moselle dans un communiqué.

Les faits se sont déroulés fin juin, lorsque l'équipage, composé de trois sapeurs-pompiers, était en train d'intervenir en gare de Metz pour porter secours à l'un des agresseurs condamnés, blessé. Des policiers avaient dû intervenir pour faire cesser l'agression.

Dans une autre affaire similaire, un homme a été condamné le 6 juillet par le tribunal correctionnel de Sarreguemines à huit mois de prison dont deux ferme pour avoir frappé au visage un sapeur-pompier lors d'une intervention deux jours plus tôt à Behren-lès-Forbach. Les deux individus devront "en outre verser des dommages et intérêts aux sapeurs-pompiers", précise la préfecture.

Dans les deux cas, "le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Moselle a aussitôt porté plainte", souligne la préfecture.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
23/juillet/2020 - 14h03

Peut-on avoir le nom des agresseurs ?

Portrait de jarod.26
22/juillet/2020 - 13h47
raaaah ce n'est pas assez
Portrait de laora
22/juillet/2020 - 13h05

Mais faut qu'ils les fassent, pas qu'ils se baladent juste avec un bracelet électronique. Il faut qu'ils puissent dire à leur entourage et à leurs co détenus : " je suis en prison car j'ai agressé des pompiers venus me sauver..." !