22/07 10:38

Accusations de viol : Selon Le Point, le codétenu de 23 ans qui affirme avoir été victime de Adama Traoré en mai 2016 dans la prison d'Osny a été indemnisé

En mai 2016, deux mois avant sa mort, Adama Traoré fait l'objet d'une plainte pour viol déposée par un homme de 23 ans à l'époque, détenu dans la même cellule à la prison d'Osny. C'est la mère du jeune homme qui, ne supportant plus de voir son fils en « extrême souffrance », s'était présentée au commissariat de Cergy-Pontoise (95). Selon les informations de l’hebdomadaire le Point, une décision été rendue dans cette affaire, non par la justice pénale, mais par la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions (Civi), qui siège dans chaque tribunal judiciaire et qui est composée d'au moins deux magistrats professionnels.

Le 28 décembre 2018, le jeune codétenu d’Adama Traoré avait en effet saisi la Civi de Pontoise pour obtenir l'indemnisation de son préjudice, non seulement pour les faits d'agressions sexuelles qu'il dit avoir subis en mai 2016. L'homme aurait raconté aux enquêteurs avoir été contraint, plusieurs fois par jour, de pratiquer des fellations à Adama Traoré, qui le menaçait à l'aide d'une fourchette, relate Le Point.

Selon la Civi, la victime présumée aurait remis « une lettre à un surveillant » et évoqué les faits « de façon particulièrement circonstanciée lors d'un entretien avec un chef de détention, ajoutant qu'il avait déconseillé à sa mère de dénoncer les faits par peur de représailles »

La Civi affirme: « Il résulte de ces considérations de fait que la matérialité des infractions d'agressions sexuelles dénoncées doit être considérée comme établie. Le retentissement psychologique de ces faits commis sur une personne fragile et vulnérable au sein d'un établissement pénitentiaire justifie l'allocation d'une indemnité de 15 000 euros. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sorj
23/juillet/2020 - 07h51
Alexdelouest a écrit :

Je suis pressé de voir les féministes crier à la présomption d’innocence pour Adama alors qu’elles hurlent à la démission de Darmanin. 

Elles ont sombré dans le ridicule en défilant pour un violeur, ça serait bien qu’elles évitent cet excès de zèle.

Elles devraient aujourd’hui condamner fermement.Mais laquelle a assez de couilles pour se mettre à dos publiquement le gang Traoré ?

J’en connais une seule : Solveig Mineo.

Portrait de Cathodegauche
23/juillet/2020 - 00h46

Ok, admettons, mais est-ce que cela justifie sa mise à mort ? Car c'est bien de la mort d'un jeune homme de 26 ans, qui aurait pu être votre fils ou votre frère, dont il est question. Qu'il soit une crapule ne change rien au fond : A-t-il été tué ou pas ?Recentrons le débat sur l'essentiel. Si c'est  un petit blanc qui avait été tué par des policiers noirs je ne suis pas certain que vos réactions fussent identiques. 

Portrait de Jilou1994
22/juillet/2020 - 17h25

De mieux en mieux ! C'est à croire que ceux qui le défendent sont pour l'indulgence à l'égard des malfaisants, des rebelles mais pourquoi ? 

Portrait de COLIN33
22/juillet/2020 - 13h47 - depuis l'application mobile

Qui va décider de stopper tous les manifestations de ces Traoré, ils semble qu'ils sont délinquants notoires... Le ministre de la justice devrait renvoyer cette tribu dans ses foyers et encore ce serait généreux !!!

Portrait de lahainesurinternet
22/juillet/2020 - 13h45
lilirose45 a écrit :

elle en dit quoi la folle Assa Traoré

Dire qu'elle est employée par Rothschild! Tout en dégueulant sur la France raciste H24...

Portrait de Jiben79
22/juillet/2020 - 13h32
seb2746 a écrit :

Euh, si je comprend bien, on a indemnisé quelqu'un sans preuves réelles, sans juge car il a juste dit qu'il avait fait des trucs ?...

J'ai du mal à comprendre ce système.

Il y a eu des entretiens à l'epoque avec les dirigeants de la prison, une lettre pour dénoncer, des dénonciations aux gardes etc... Il a juste également tenté de se suicider à cause de ce viol, c'est bon vous avez assez de preuves ?

 

Portrait de Jiben79
22/juillet/2020 - 13h30

Et donc officiellement Adama Traoré est reconnu Violeur avec ces décision

Portrait de Sorj
22/juillet/2020 - 13h20
BrunoNo a écrit :

Ils sont où ces sacs à foutre de SJW ?

Il en prend un coup le mythe Adama Lutherking, elle va la ramener sa fraise sa tanche de soeur ?

Ils se planquent. Ils ont mal aux genoux.

Portrait de lahainesurinternet
22/juillet/2020 - 13h11
Voltaire . a écrit :

Si je comprends bien c’est l’administration qui est condamnée à payer ces.       15 000€ Pas la famille Traoré !!!! smiley 

C'est incompréhensible.

Portrait de lahainesurinternet
22/juillet/2020 - 13h10
seb2746 a écrit :

Euh, si je comprend bien, on a indemnisé quelqu'un sans preuves réelles, sans juge car il a juste dit qu'il avait fait des trucs ?...

J'ai du mal à comprendre ce système.

Il ya eu une enquête avec une analyse psychologique, n'oubliez pas que la victime du violeur adama traoré s'est fait ensuite agresser par deux de ses frères pour qu'il retire sa plainte, il était déjà  détruit psychologiquement c'est sa mère qui l'avait aidé à parler.

Portrait de laora
22/juillet/2020 - 12h52
seb2746 a écrit :

Euh, si je comprend bien, on a indemnisé quelqu'un sans preuves réelles, sans juge car il a juste dit qu'il avait fait des trucs ?...

J'ai du mal à comprendre ce système.

Je crois, - suis pas sure , - donc je crois que comme le mis en cause était déjà mort, il ne pouvait plus y avoir de poursuites pénales sur les accusations de viol, mais l'action civile, pour obtenir réparation est toujours possible via le fonds de garantie des victimes, donc auprès de cette commission CIVI qui décide selon les éléments et ici les faits lui ont paru plausibles.

Portrait de lahainesurinternet
22/juillet/2020 - 12h36

Tiens le James Dean de la gauchosphère est un violeur, Osez le féminisme et Noustoutes vont elles s'offusquer? Camélia Jordana, Abdal Malik, Virginie Despentes, Angèle et les autres artistes vont-ils avoir un mot pour la victime du violeur Adama Traoré? Il s'est ensuite fait  tabasser par les frères de ce dernier pour qu'il retire sa plainte..#AdamaVioleur

Portrait de laora
22/juillet/2020 - 11h53

Bien sale comme affaire, en effet.

Portrait de auriol64
22/juillet/2020 - 11h29

Il a du courage ce type quand on voit toute la racaille qui soutien le clan Traoré!

Portrait de mestoutou
22/juillet/2020 - 10h57

Et quand pense la demoiselle traoré de son "ange" victime innocente ?

Vite, une petite manif contre ce vilain codétenu pervers !

Portrait de Alexdelouest
22/juillet/2020 - 10h46

Je suis pressé de voir les féministes crier à la présomption d’innocence pour Adama alors qu’elles hurlent à la démission de Darmanin.