christophe hondelatte En mai 2016, deux mois avant sa mort, Adama Traoré fait l'objet d'une plainte pour viol déposée par un homme de 23 ans à l'époque, détenu dans la même cellule à la prison d'Osny. C'est la mère du jeune homme qui, ne supportant plus de voir son fils en « extrême souffrance », s'était présentée au commissariat de Cergy-Pontoise (95). Selon les informations de l’hebdomadaire le Point, une décision été rendue dans cette affaire, non par la justice pénale, mais par la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions (Civi), qui siège dans chaque tribunal judiciaire et qui est composée d'au moins deux magistrats professionnels.
Le 28 décembre 2018, le jeune codétenu d’Adama Traoré avait en effet saisi la Civi de Pontoise pour obtenir l'indemnisation de son préjudice, non seulement pour les faits d'agressions sexuelles qu'il dit avoir subis en mai 2016. L'homme aurait raconté aux enquêteurs avoir été contraint, plusieurs fois par jour, de pratiquer des fellations à Adama Traoré, qui le menaçait à l'aide d'une fourchette, relate Le Point.
Selon la Civi, la victime présumée aurait remis « une lettre à un surveillant » et évoqué les faits « de façon particulièrement circonstanciée lors d'un entretien avec un chef de détention, ajoutant qu'il avait déconseillé à sa mère de dénoncer les faits par peur de représailles »
La Civi affirme: « Il résulte de ces considérations de fait que la matérialité des infractions d'agressions sexuelles dénoncées doit être considérée comme établie. Le retentissement psychologique de ces faits commis sur une personne fragile et vulnérable au sein d'un établissement pénitentiaire justifie l'allocation d'une indemnité de 15 000 euros. »
Vos réactions
De mieux en mieux ! C'est à croire que ceux qui le défendent sont pour l'indulgence à l'égard des malfaisants, des rebelles mais pourquoi ?
elle en dit quoi la folle Assa Traoré
Dire qu'elle est employée par Rothschild! Tout en dégueulant sur la France raciste H24...
Si je comprends bien c’est l’administration qui est condamnée à payer ces. 15 000€ Pas la famille Traoré !!!!
C'est incompréhensible.
Euh, si je comprend bien, on a indemnisé quelqu'un sans preuves réelles, sans juge car il a juste dit qu'il avait fait des trucs ?...
J'ai du mal à comprendre ce système.
Il ya eu une enquête avec une analyse psychologique, n'oubliez pas que la victime du violeur adama traoré s'est fait ensuite agresser par deux de ses frères pour qu'il retire sa plainte, il était déjà détruit psychologiquement c'est sa mère qui l'avait aidé à parler.
Euh, si je comprend bien, on a indemnisé quelqu'un sans preuves réelles, sans juge car il a juste dit qu'il avait fait des trucs ?...
J'ai du mal à comprendre ce système.
Je crois, - suis pas sure , - donc je crois que comme le mis en cause était déjà mort, il ne pouvait plus y avoir de poursuites pénales sur les accusations de viol, mais l'action civile, pour obtenir réparation est toujours possible via le fonds de garantie des victimes, donc auprès de cette commission CIVI qui décide selon les éléments et ici les faits lui ont paru plausibles.
Tiens le James Dean de la gauchosphère est un violeur, Osez le féminisme et Noustoutes vont elles s'offusquer? Camélia Jordana, Abdal Malik, Virginie Despentes, Angèle et les autres artistes vont-ils avoir un mot pour la victime du violeur Adama Traoré? Il s'est ensuite fait tabasser par les frères de ce dernier pour qu'il retire sa plainte..#AdamaVioleur
Bien sale comme affaire, en effet.
Et quand pense la demoiselle traoré de son "ange" victime innocente ?
Vite, une petite manif contre ce vilain codétenu pervers !
Je suis pressé de voir les féministes crier à la présomption d’innocence pour Adama alors qu’elles hurlent à la démission de Darmanin.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?