21/07 12:01

Coronavirus - Israël: Alors qu'ils auraient dû fermer leurs portes ce mardi, les restaurants resteront finalement ouverts

Ce matin, en Israël, le Comité coronavirus s'est réuni au parlement israélien. Alors qu'ils auraient dû fermer leurs portes ce matin jusqu'à nouvel ordre, il a été décidé que les restaurants resteront ouverts jusqu'à ce qu'un compromis soit trouvé concernant les mesures appliquées au secteur de la restauration, rapporte i24news.

Une décision qui intervient alors que, la semaine dernière, le gouvernement israélien a pris des mesures "pour éviter un confinement général" en raison du nombre croissant de nouveaux cas de Covid-19 détectés chaque jour, annonçant la fermeture de certains lieux publics notamment durant les week-ends. Les restaurants devaient se limiter aux livraisons et ventes à emporter pendant la semaine.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, 1.855 cas de contamination au coronavirus supplémentaires ont été enregistrés ce mardi en Israël, portant le bilan total à 52.687 personnes infectées et plus de 400 décès.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pauline Viardot
21/juillet/2020 - 12h44

Heureusement que je suis morte,vous vivez dans un monde de fous !

Portrait de Anne-Marie POIRIER
21/juillet/2020 - 12h29

C'est les Maîtres du coronavirus,plus fort que Chuck Norris !