21/07/2020 08:39

Kanye West a-t-il encore perdu la raison cette nuit en twittant une série de messages hallucinants sur Kim Kardashian, Kris Jenner et apportant son soutien à Bill Cosby ?

C'est un nouveau coup de folie de la star américaine qui semble avoir été dans un état second en twittant une série de messages hallucinants. Le rappeur, candidat à la Maison Blanche, a notamment évoqué la sex-tape de son épouse Kim Kardashian, s'en est pris à sa belle-mère Kris Jenner et a même apporté son soutien à Bill Cosby.

Visiblement installé dans son ranch du Wyoming, Kanye West  a commencé par accuser son épouse Kim Kardashian de vouloir le faire interner, tout en faisant référence au film Get Out. "Kim tentait de venir au Wyoming avec un médecin pour m’enfermer comme dans 'Get Out' parce que j’ai pleuré hier en évoquant la vie de mes filles", a-t-il posté dans un message supprimé depuis.

Le rappeur ne s'est pas arrêté là, et s'en est pris au passé de son épouse et même à sa belle-mère Kris Jenner. Il a notamment accusé cette dernière d'avoir manipulé Kim Kardashian en publiant la sex-tape de la star ou en organisant un shooting avec Playboy. "Je mets ma vie en jeu devant Dieu, la mère de North (sa fille) ne la photographiera jamais pour Playboy", a-t-il lâché, là encore dans un post désormais effacé.

Kanye West a également souhaiter évoquer Bill Cosby, reconnu coupable d'agression sexuelle. Dans un tweet aussi court qu'improbable, le rappeur a semblé apporter son soutien au comédien. "La chaîne NBC a enfermé Bill Cosby", a-t-il écrit, avant de... supprimer le tweet.

Gilet pare-balles, propos incohérents, saillie anti-avortement, larmes: la première sortie publique de Kanye West comme candidat à la Maison Blanche a déjà fait le tour du monde dimanche, sans lever aucune interrogation sur son sérieux ou ses motivations réelles. 

«Je pense que ce sera un acteur mineur dans la course, en admettant qu'il en soit même un», estime pour sa part Jeffrey McCune, professeur à l'université Washington de St-Louis, dans le Missouri. Cet enseignant, qui a donné un cours sur Kanye West, s'intéresse davantage à la façon dont ce rappeur, génie du happening, peut bousculer le discours politique. Mais il s'inquiète aussi de voir la scène politique et médiatique occupée par deux candidats, Kanye West et Donald Trump, «inconstants au point d'empêcher tout débat de fond».

D'autres redoutent que sa candidature ne soit un nouveau signe des troubles bipolaires dont souffre l'artiste. Producteur musical de premier plan, rappeur au style unique, devenu milliardaire grâce à ses chaussures Yeezy pour Adidas, Kanye West est un créateur marquant des vingt dernières années.

Mais il s'est aussi signalé par plusieurs épisodes troublants, comme son monologue incohérent de plusieurs minutes dans le Bureau ovale devant un Donald Trump médusé, en octobre 2018.

Il y a eu aussi ces propos qualifiant l'esclavage de «choix» pour les Afro-Américains, en mai 2018. Ou ses déclarations dimanche estimant que l'héroïne de la lutte contre l'esclavage Harriet Tubman n'avait «jamais vraiment libéré les esclaves». Kanye West «a perdu la raison», a tweeté l'historienne Kate Clifford Larson, auteur d'un livre sur Harriet Tubman, «Bound for the Promise Land» (à destination de la terre promise).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Harriet
21/juillet/2020 - 12h40

S'il est bipolaire , son entourage devrait le protéger  de ses délires ... parce qu'avec ce genre de dérapages incontrôlés ... leur  "petite" entreprise va connaître la crise ... smiley

Portrait de Jordivela
21/juillet/2020 - 11h53

Un bon sejour à l'hopital psychiatrique lui ferait pas de mal. Il s'auto-detruit

Portrait de laora
21/juillet/2020 - 11h40

"la première sortie publique de Kanye West comme candidat à la Maison Blanche a déjà fait le tour du monde dimanche, sans lever aucune interrogation sur son sérieux ou ses motivations réelles. "

Si, si tous les journalistes sérieux se posent des questions sur la gravité de son état mental et le fait qu'il se plaigne que son épouse veuille le faire soigner dans un hôpital confirme ces interrogations. Il n'y a que sur JMM que l'on prenne au sérieux un malade qui s'affiche et qu'on  imagine que des grands électeurs puissent voter pour Kanye West ( car l'élection présidentielle aux USA n'est pas au suffrage universel direct).

Célèbres ou anonymes, quand la maladie mentale frappe comme ça, l'entourage est face au pire des désarrois. Souvenons nous des pétages de plomb de Britney Spears qui a fini par se faire placer sous tuelle de son père.

Il y a peu près de chez moi c'est un jeune qui déambulait nu au bord de l'autoroute, et qui se prenait pour Dieu.  Heureusement, personne ne l'a filmé, ni affiché sur les réseaux sociaux en mode " ha!ha!ha regardez il pète un plomb c'est trop drôle ha!ha!ha".

Portrait de garlaban
21/juillet/2020 - 11h18

Il est clair que ce type à toutes les qualités requises pour devenir président des USA.