Christophe Gleizes Un homme âgé de 32 ans a été interpellé au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) après avoir été neutralisé par un automobiliste. Selon Le Parisien, au petit matin, l'homme, habillé en tenue militaire et armé d'un sabre et d'un fusil semi automatique, a surgi près d'une salle de réception de la ville pour attaquer les personnes qui sortait de l'établissement.
"Un des fêtards a eu le réflexe de protéger ses « amis » en le percutant en voiture pour le neutraliser. Ses acolytes ont immédiatement sauté sur l'individu pour le désarmer et l'ont frappé", précisent nos confrères.
Selon le parquet de Bobigny, l'individu "a crié Allah akbar, mais n'a aucun antécédent judiciaire inquiétant et on n'a rien trouvé d'autre pour l'instant pouvant laisser penser à une radicalisation". Interpellé peu après les faits dimanche matin, l'homme, qui n'était pas blessé, n'a opposé aucune résistance et avait un taux d'alcoolémie proche d'1g par litre d'air expiré.
Une perquisition a été menée à son domicile de Villemomble, où deux fusils ont été retrouvés. Il a été placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme, menaces avec arme, détention, port et transport d'arme. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.
Vos réactions
Bon « c’était moins deux » là quand même.
Une incivilité rien de plus !
Continuez à regardez votre clavier et payez vos impots sans oublier de "fer barrageux à la heine" en 2022 comme de bons moutons
Sauf qu'il va avoir le droit à la prison vu qu'on ne fait pas justice soit-même.
Mais chez nous, ceux qui sauvent des vies, c'est ceux qu'on envoient au tribunal
Non il ne s'est pas fait justice ... pour le coup, cela est de la légitime défense. "La légitime défense permet de se défendre, de protéger quelqu'un ou un bien, lors d'une attaque immédiate par une personne."
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?