12/07/2020 17:01

Marlène Schiappa, nouvelle ministre chargée de la citoyenneté apporte son soutien à Gérald Darmanin mis en cause par les féministes

Dans un entretien au «Journal du Dimanche», Marlène Schiappa, nouvelle ministre chargée de la citoyenneté déléguée à Gérald Darmanin, réagit aux critiques des militantes féministes. 

La nomination de Gérald Darmanin au ministère de l'Intérieur a suscité un émoi parmi les militantes féministes, en raison d'une enquête où il est visé pour viol, sur des faits survenus en 2009. Sophie Patterson-Spatz a porté plainte contre lui en 2017. L'enquête a été relancée mi-juin 2020, après une décision de la Cour d'appel de Paris.

«Je comprends les questions», a réagi Marlène Schiappa. «La réponse, ce sont trois non-lieux en justice», défend-elle. «Jamais je n'aurais accepté de travailler avec un homme reconnu coupable de viol».

La ministre dénonce «les tentatives de récupération politique», et loue l'engagement du nouveau patron des policiers, qui a «demandé aux directeurs d'administration de construire un objectif de 50% de femmes aux plus hauts postes».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
13/juillet/2020 - 09h30

Avec le livre qu'elle avait écrit, on savait qu'elle pouvait avaler des belles couleuvres.

Portrait de Esperluette
13/juillet/2020 - 02h03

Y'a pas à dire, elle a quand même un genre vulgaire !

Portrait de flogod
12/juillet/2020 - 22h17

Je retourne ma veste toujours du bon coté !! Après Jean Vincent placé, Ségolène Royal maintenant Mme Schiappa !!

Portrait de hummerH2
12/juillet/2020 - 19h43
moije a écrit :

Vous semblez oublier que Darmanin a reconnu avoir eu des relations sexuelles " consenties "( d'après lui ) avec son accusatrice ! c'est normal et très correct qu 'un élu couche avec une administrée qui vient demander une aide ?

Pour info, et comme le souligne l'article en lien, à l'époque Darmanin n'était qu'un "jeune cadre UMP non encore élu."

Portrait de Rustik
12/juillet/2020 - 17h21 - depuis l'application mobile

Celle là, elle aurait dû être élu maire de foderchland