10/07 18:31

Corse : Le maire d'Ajaccio dénonce une agression homophobe qui a eu lieu dans sa ville, la qualifiant "d'insupportable" et assurant de sa volonté de "lutter contre toute forme de discrimination"

Laurent Marcangeli, le maire d'Ajaccio dénonce une agression homophobe qui a eu lieu mi-juin dans sa ville, la qualifiant "d'insupportable" et assurant de sa volonté de "lutter contre toute forme de discrimination" : "Les victimes de violences homophobes me trouveront toujours à leur côté : je leur dis tout mon soutien et toute ma solidarité, a-t-il ajouté, souhaitant 

Contacté par l’AFP, le parquet d’Ajaccio n’était pas en mesure de détailler les faits à l’origine de la plainte.

Jeudi, "les associations Larcu et BCV-Aiacciu ont alerté la municipalité qu'une plainte pour 'coups et blessures avec ITT' a(vait) été déposée au commissariat d'Ajaccio, à la suite d'une agression à caractère homophobe", relate dans un communiqué Laurent Marcangeli qui "condamne très fermement cette agression insupportable".

Contacté par l'AFP, le parquet d'Ajaccio n'était pas en mesure de détailler les faits à l'origine de la plainte. Selon France 3 Corse qui a rendu publique cette affaire, l'agression a eu lieu à la mi-juin, à la sortie d'un bar du centre-ville d'Ajaccio et s'est traduite par 5 jours d'ITT pour l'une des deux victimes. Deux jeunes hommes ont été pris à partie par quatre ou cinq personnes qui n'avaient pas apprécié de les voir s'embrasser.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Parapluie
12/juillet/2020 - 18h54

Une agression homophobe en Corse qui entraîne 5 jours d'ITT et c'est la une dans toute la presse. Thomas, 19 ans, poignardée à mort à Sarcelles au moi de mai par un ex taulard qui a bénéficié d'une sortie anticipé grâce à Belloubet pas un mot....

Portrait de dominique.
10/juillet/2020 - 19h30
Clem...Entine a écrit :

Comme pour les croix gammées, ça sent la bonne manipulation LGBT (ça ne serait pas la première fois avec ces victimes professionnelles).

la seule chose que je comprend c est que vous êtes homophobe...parler de manipulation faut être un peu ringarde

Portrait de Leon48Leon
10/juillet/2020 - 18h41 - depuis l'application mobile

Hé les gars on est au 21e siècle. On a évolué.

Portrait de lxa75
10/juillet/2020 - 18h34

Et on s'en n'étonne! voilà où mènent les dérives qui musellent les gens