09/07/2020 09:51

L'opération spectaculaire des membres de Greenpeace qui sont parvenus ce matin à grimper sur la grue du chantier de Notre-Dame de Paris - VIDEO

Ce matin, Greenpeace a déployé une très grande banderole sur la grue surplombant la cathédrale Notre-Dame, à Paris. Le but? Interpeller le gouvernement et l'appeler "aux actes" sur la question du changement climatique.

Quatre militants de l'ONG sont en effet montés ce matin vers 6h sur la grue attenante à la cathédrale, haute d'environ 80 mètres, avant d'accrocher une banderole géante sur laquelle est écrit: "Climat: aux actes", ainsi que la signature "Greenpeace".

L'un des militants a également affiché un message sur une pancarte: "Macron, climat, Notre-Drame".

"Avec cette action, Greenpeace s'adresse directement à Emmanuel Macron pour dénoncer son inaction climatique", explique dans un communiqué l'ONG. Rappelons qu'elle a attaqué le gouvernement en justice pour ce motif.
"Depuis le début de son mandat, le chef de l'État a multiplié les grands discours sur l'écologie mais rechigne toujours à mener une politique qui soit véritablement à la hauteur de l'urgence climatique. Le dernier remaniement gouvernemental est une preuve supplémentaire du manque d'ambition du président sur le front de la défense de l'environnement", écrit Greenpeace.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
9/juillet/2020 - 13h56

Spectaculaire, mais ô combien inutile, en effet.

C'est devant les entreprises qui polluent qu'il faut aller manifester.

Portrait de garlaban
9/juillet/2020 - 10h38

Comme si une banderole pouvaient changer qulque chose.