06/07 11:03

Bayonne: Un chauffeur de bus en état de mort cérébrale après une agression - Il a été roué de coups par plusieurs individus et gravement blessé à la tête

Un chauffeur de bus du réseau de Bayonne, agressé dimanche soir par plusieurs personnes à un arrêt, est en état de mort cérébrale, a-t-on appris lundi de source policière.

La victime, quinquagénaire, a été rouée de coups et grièvement blessée à la tête après avoir refusé d'admettre des usagers qui n'avaient pas de titre de transport et n'étaient pas porteurs de masques.

Cinq personnes ont été interpellées, dont le principal suspect, selon les informations de RTL. Parmi les interpellés se trouvent trois hommes âgés de 22, 23 et 40 ans, considérés comme les principaux auteurs, ainsi que deux hommes dont le rôle reste à déterminer.

Un chauffeur de bus du réseau de Bayonne, agressé dimanche soir par plusieurs personnes à un arrêt, est en état de mort cérébrale, a-t-on appris lundi de source policière. Une personne a été interpellée, d'autres agresseurs présumés sont en fuite, a précisé cette source, selon qui la victime, quinquagénaire, a été rouée de coups et grièvement blessée à la tête après avoir refusé d'admettre des usagers qui n'avaient pas de titre de transport et n'étaient pas porteurs de masques.

Une enquête a été confiée au commissariat de Bayonne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Altair44000
6/juillet/2020 - 17h47 - depuis l'application mobile

Quand on voit les votes des municipales, la priorité des français est l écologie, pas la sécurité. C est donc open bar pour les racailles!!

Portrait de Mimosas06
6/juillet/2020 - 17h18

Comme la famille de cette personne n'organisera sans doute pas une manifestation, je parie que nos médias vont parler rapidement de cette histoire et rapidement la clôturer, et cela encore plus rapidement d'ailleurs si ces sont des racailles..

Portrait de auriol64
6/juillet/2020 - 16h30
C'est Mon Avis a écrit :

Ça m'est déjà arrivé, non dans un bus main dans un train, alors que j'étais militaire et que je rentrai pour une permission. Une fille, dans mon compartiment, se faisait "embêter" par 3 individus, (j'étais alors aux toilettes et nous n'étions que 2 dans le compartiment à ce moment là, elle et moi), quand je suis revenu des toilettes et que j'ai ouvert la porte du compartiment j'ai vu ces 3 mecs, puis la tête de la fille, apeurée. J'ai compris qu'elle n'était pas en bonne posture. j'étais alors en treillis avec mon béret rouge (parachutiste) et j'ai demandé aux 3 mecs de sortir du compartiment, et que j'allais appeler mes autres potes s'ils ne sortaient pas. Ils sont sortis, en maugréant des injures évidemment, mais ils sont sortis. J'avais 20 ans à l'époque...

Il est certain que si les voyageurs d'un bus, d'un train, étaient solidaires pour faire sortir 3 abrutis, je pense qu'ils sortiraient. L'union fait la force ! Mais la plupart des gens s'en foutent maintenant, ont peur, et les abrutis compte justement sur la peur des gens.

  Je comprends mieux!

Dans une situation pareil je me serais sûrement écrasé comme je m'écrase face aux jeunes sur le pallier qui me pourrissent la vie avec leurs bruits et musiques.

 

Petit gabarit, pas d'amis pour aller les raisonner par l'intimidation, car ça ne peut marcher que par l'intimidation. La police ne sert à rien dans ce genre de situation.

 

Et dans mon petit immeuble tout le monde s'écrase... et c'est comme dans ce bus où peut-être que quelqu'un a attendu que l'autre se lève pour intervenir!

Portrait de thiistiime
6/juillet/2020 - 15h53
C'est Mon Avis a écrit :

Ça m'est déjà arrivé, non dans un bus main dans un train, alors que j'étais militaire et que je rentrai pour une permission. Une fille, dans mon compartiment, se faisait "embêter" par 3 individus, (j'étais alors aux toilettes et nous n'étions que 2 dans le compartiment à ce moment là, elle et moi), quand je suis revenu des toilettes et que j'ai ouvert la porte du compartiment j'ai vu ces 3 mecs, puis la tête de la fille, apeurée. J'ai compris qu'elle n'était pas en bonne posture. j'étais alors en treillis avec mon béret rouge (parachutiste) et j'ai demandé aux 3 mecs de sortir du compartiment, et que j'allais appeler mes autres potes s'ils ne sortaient pas. Ils sont sortis, en maugréant des injures évidemment, mais ils sont sortis. J'avais 20 ans à l'époque...

Il est certain que si les voyageurs d'un bus, d'un train, étaient solidaires pour faire sortir 3 abrutis, je pense qu'ils sortiraient. L'union fait la force ! Mais la plupart des gens s'en foutent maintenant, ont peur, et les abrutis compte justement sur la peur des gens.

"j'étais militaire",  "j'étais alors en treillis avec mon béret rouge (parachutiste)".

Voilà, le problème c'est que dans les transports en commun nous ne sommes pas tous militaires et habillés en treillis. Cela dit, je pense qu'on aussi réagir par instinct, mais dans ces cas là, c'est à nos risques et périls, et ça ne changera pas forcément le sort de la victime initiale. smiley

Renforcer les contrôles, la surveillance et le signalement améliorerait déjà la sécurité de beaucoup...

Portrait de supbernard
6/juillet/2020 - 15h48

AUX ARMES CITOYENS 

Portrait de touchsmart600
6/juillet/2020 - 15h16

malheureusement ceci est le reflet de notre société , si tu est dans le bus que tu veut aider ce pauvre chauffeur tu vire les délinquant avec une arme ou tes poing tu en blesse un tu auras droit a un procès pour le peut qu'il y aune personne de couleur et si il est gay tu vas te retrouvé en prison pour coup et blessure suivi de racisme et homophobie plus des sommes colossale a payer et en plus de tout ca tu peut te retrouvé dans un sale état comme Marin Sauvageon 

je pense qu'il serait plus logique que le chauffeur a le moyen de se défendre en ayant une arme a feu ou autre ou mettre une personne qui en ai une qui serait en charge de la protection 

Portrait de C'est Mon Avis
6/juillet/2020 - 14h48
twilight zone a écrit :

ouais donc ton histoire date de 30 ans....maintenant,ils n'ont plus peur de rien avec la justice d'aujourd'hui.....tuer une personne,c'est une broutille sans importance pour eux....ça gachera pas leur vie,il s'en tape completement....

Pas 30 ans ! 27 ans s'il te plaît ! smiley

Mais oui, je suis d'accord avec toi, on a tellement laissé faire les choses, que maintenant, ils peuvent être armés (mais ça ce n'est pas l'avis de Matthieu Kossavicz), et n'ont plus peur de rien, puisqu'ils savent que s'ils se font arrêtés, ils seront dehors avant que les policiers aient fini de taper leur rapport !

Il ne faudra pas que les politiques viennent chouiner quand le français moyen prendra les choses en main et créera une milice pour se protéger !

Parfois, j'en arrive à regretter que Paul Kersey ne soit simplement qu'un héros de film.... smiley

Portrait de C'est Mon Avis
6/juillet/2020 - 14h26
auriol64 a écrit :

Je serais curieux de voir votre réaction si vous étiez dans  ce bus!

Ça m'est déjà arrivé, non dans un bus main dans un train, alors que j'étais militaire et que je rentrai pour une permission. Une fille, dans mon compartiment, se faisait "embêter" par 3 individus, (j'étais alors aux toilettes et nous n'étions que 2 dans le compartiment à ce moment là, elle et moi), quand je suis revenu des toilettes et que j'ai ouvert la porte du compartiment j'ai vu ces 3 mecs, puis la tête de la fille, apeurée. J'ai compris qu'elle n'était pas en bonne posture. j'étais alors en treillis avec mon béret rouge (parachutiste) et j'ai demandé aux 3 mecs de sortir du compartiment, et que j'allais appeler mes autres potes s'ils ne sortaient pas. Ils sont sortis, en maugréant des injures évidemment, mais ils sont sortis. J'avais 20 ans à l'époque...

Il est certain que si les voyageurs d'un bus, d'un train, étaient solidaires pour faire sortir 3 abrutis, je pense qu'ils sortiraient. L'union fait la force ! Mais la plupart des gens s'en foutent maintenant, ont peur, et les abrutis compte justement sur la peur des gens.

Portrait de Kratus
6/juillet/2020 - 14h09
djibou35 a écrit :

Merci a nos politique qui depuis 30 ans ont laisser faire ce qu' est devenu notre pays chaque jour qui passe ils ont un peu plus de sang sur les mains.  Politique du déshonneur 

Meme plus de 30 ans car quand j'ai commencé à travailler il y a 45 ans il y avait deja des fainéants de mon age à l'époque qui vivait de l’assistanat que certains ont souvent utilisé pour etre élu...Le pire c'est que beaucoup de jeunes vont travailler à l'étranger pour gagner plus et travailler plus...

Portrait de Jilou1994
6/juillet/2020 - 13h25

Les pauvres, ils ont eu une enfance tellement difficile que leur colère, leur haine, leur violence est pardonnable. Ne les mettez pas en prison ils vont devenir pires encore. Depuis les traumatismes de la première guerre mondiale comme de la seconde on ne veut que la paix, enfin presque puisque le droit d'ingérence et le droit de liquider les opposants dans d'autres pays sont toujours abondamment pratiqués. Ah contradiction quand tu nous tiens !  

Portrait de clal
6/juillet/2020 - 13h17 - depuis l'application mobile

En 2019, 2 866 370 actes de délinquance, tout compris, crimes, vols, viols et autres joyeusetés en France, et on nous bassine avec une famille de délinquants qui parle de violences policières, alors, on commence quand le ménage ?

Portrait de Kratus
6/juillet/2020 - 13h16

Espérons qu'ils soient retrouvés et sévèrement condamnés...ceci étant apres avoir confiné toute la population à cause d'une pandémie qui a tué essentiellement des gens de plus de 65 ans, il ne faut pas s'étonner de voir certaines personnes péter un peu les plombs en entendant en plus un gouvernement se féliciter de la gestion alors que dans des commerces de premiere nécessité restés ouverts le port du masque et les gestes barrieres ont largement suffit...  

Portrait de djibou35
6/juillet/2020 - 13h14

Merci a nos politique qui depuis 30 ans ont laisser faire ce qu' est devenu notre pays chaque jour qui passe ils ont un peu plus de sang sur les mains.  Politique du déshonneur 

Portrait de Mimosas06
6/juillet/2020 - 13h01
thiistiime a écrit :

Encadrement militaire. Des pompes, des pompes et encore des pompes, et aussi de bonnes claques dans la gueule. ( et 30 ans de taule, of course).

Pas de souci, la justice leur fera un petit rappel à l'ordre et les choses seront vite classées!!

Portrait de th93100
6/juillet/2020 - 12h19
C'est Mon Avis a écrit :

Encore un chauffeur de bus agressé ! Chauffeur de bus, mais aussi contrôleur et "policier", qui doit, à lui seul, "faire la loi" dans son bus ! Au nom de la Sainte Economie (et surtout de la maille dans la poche des actionnaires ou de la ville), les chauffeurs de bus sont encore seuls pour faire respecter le droit et l'ordre dans leur bus, afin que les passagers puissent faire un voyage agréable.

Mais au fait, y avait-il des passagers dans le bus lors de l'agression ? Ceux-ci ont-il bougé le petit doigt pour défendre le chauffeur ou sont-ils restés dans leur coin comme des pleutres ?

Ils serait bon aussi, si tel est le cas, de les poursuivre pour "non assistance à personne en danger" !

J'en ai marre de voir, presque tous les jours, des agressions de chauffeurs de bus, de policiers, de gendarmes,... MAIS QUE FAIT LA JUSTICE ??????

Il semble que les délits concernant le pognon sont plus punis que les délits, voire les crimes, de sang !

JE reviens juste sur le premier point de votre propos.

Chronoplus comme beaucoup de transports locaux / agglo teint plus du service déficitaire pour rassembler les communes de la communauté d'agglo...

Pour le reste, je marche dans vos pas!

Portrait de Lillois en vaucluse
Jordivela a écrit :

Pour le port des armes à feu pour les chauffeurs!

@Jordivela peut-être pas le port de l'arme mets la bombe lacrymo j'aurais déjà quelque chose de bien pour les chauffeurs

Portrait de Jordivela
6/juillet/2020 - 12h08

Pour le port des armes à feu pour les chauffeurs!

Portrait de Gregeagle
6/juillet/2020 - 12h04
thiistiime a écrit :

Encadrement militaire. Des pompes, des pompes et encore des pompes, et aussi de bonnes claques dans la gueule. ( et 30 ans de taule, of course).

100000 fois d'accord avec vous. 

 

Portrait de deni f
6/juillet/2020 - 11h59

Laissez ces jeunes tranquilles ils sont une chance pour la France.

 

Portrait de auriol64
6/juillet/2020 - 11h36
C'est Mon Avis a écrit :

Encore un chauffeur de bus agressé ! Chauffeur de bus, mais aussi contrôleur et "policier", qui doit, à lui seul, "faire la loi" dans son bus ! Au nom de la Sainte Economie (et surtout de la maille dans la poche des actionnaires ou de la ville), les chauffeurs de bus sont encore seuls pour faire respecter le droit et l'ordre dans leur bus, afin que les passagers puissent faire un voyage agréable.

Mais au fait, y avait-il des passagers dans le bus lors de l'agression ? Ceux-ci ont-il bougé le petit doigt pour défendre le chauffeur ou sont-ils restés dans leur coin comme des pleutres ?

Ils serait bon aussi, si tel est le cas, de les poursuivre pour "non assistance à personne en danger" !

J'en ai marre de voir, presque tous les jours, des agressions de chauffeurs de bus, de policiers, de gendarmes,... MAIS QUE FAIT LA JUSTICE ??????

Il semble que les délits concernant le pognon sont plus punis que les délits, voire les crimes, de sang !

Je serais curieux de voir votre réaction si vous étiez dans  ce bus!

Portrait de auriol64
6/juillet/2020 - 11h31

Elle est loin l'époque où notre belle région était un endroit agréable à vivre!

Il y a pire qu'ici mais ici aussi les choses changent et ce n'est pas les services de Police qui va changer les choses.

Le 3 juillet les policiers ont manifestés devant le commissariat de St jean de luz, une voiture de police circule la nuit dans un périmètre allant de Bidart à Hendaye.

Les délinquants ont un bel avenir chez nous!

Portrait de C'est Mon Avis
6/juillet/2020 - 11h31

Encore un chauffeur de bus agressé ! Chauffeur de bus, mais aussi contrôleur et "policier", qui doit, à lui seul, "faire la loi" dans son bus ! Au nom de la Sainte Economie (et surtout de la maille dans la poche des actionnaires ou de la ville), les chauffeurs de bus sont encore seuls pour faire respecter le droit et l'ordre dans leur bus, afin que les passagers puissent faire un voyage agréable.

Mais au fait, y avait-il des passagers dans le bus lors de l'agression ? Ceux-ci ont-il bougé le petit doigt pour défendre le chauffeur ou sont-ils restés dans leur coin comme des pleutres ?

Ils serait bon aussi, si tel est le cas, de les poursuivre pour "non assistance à personne en danger" !

J'en ai marre de voir, presque tous les jours, des agressions de chauffeurs de bus, de policiers, de gendarmes,... MAIS QUE FAIT LA JUSTICE ??????

Il semble que les délits concernant le pognon sont plus punis que les délits, voire les crimes, de sang !

Portrait de thiistiime
6/juillet/2020 - 11h22

Encadrement militaire. Des pompes, des pompes et encore des pompes, et aussi de bonnes claques dans la gueule. ( et 30 ans de taule, of course).