lgbt Le 20h de France 2 montré du doigt après avoir "oublié" de signaler que l'agresseur était malien, sous OQTF et en situation illégale. Pourtant toutes ces informations étaient connues hier soir au moment du journal, mais à aucun moment ces informations n'ont été abordées. Que ce soit la présentatrice en plateau, Sonia Chirouni ou l'envoyé spécial de la chaîne dans le centre de Paris, ils n'évoquent qu'un "individu", un "homme" ou un "agresseur"....
A noter que le journal de 20h de France 2 a été très largement battu hier soir avec plus de 1,8 million de téléspectateurs d'écart entre la deux et le journal de TF1.
Selon le Ministère de la Justice, le suspect de nationalité malienne était en situation irrégulière sur le territoire national. Il était déjà connu de la justice « pour destruction de biens sous l’emprise de stupéfiants.
Mais surtout, il a été écroué en janvier 2024 « pour vol aggravé et agression sexuelle après avoir été condamné pénalement », précise le ministère. À sa libération, en juillet 2025, l’individu en situation irrégulière, a fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et a été placé en centre de rétention administrative .
La mesure d’éloignement n’a pas pu aboutir dans un délai de quatre-vingt-dix jours, comme le prévoit la loi « faute d’obtention d’un laissez-passer consulaire en l’absence de titre d’identité valide », ajoute le communiqué du ministère.
Le suspect avait donc été libéré avec « assignation à résidence » et faisait depuis l’objet d’un mandat de recherche.
Décidemment, c'est top difficile pour France2 de placer les mots : origine malienne en situation irrégulière en évoquant l'agresseur qui a attaqué avec un couteau, au hasard 3 femmes cet après midi dans le métro parisien!
— fred le gaulois Uniondesdroites (@FredGaulois) December 26, 2025
Ben oui, c'est politiquement incorrect car contraire au… pic.twitter.com/HAirWyZq9K
Vos réactions
Ils sont honnêtes avec leur ligne éditoriale.
tout ce qui se passe mal dans le monde est à cause des hommes blancs
Ce qui est le plus inquiétant est que des français regardent encore cette chaîne de désinformation, de fakes news... C'est affligeant.
Il ne fallait sans doute pas stigmatiser les agresseurs, ils ne sont pas tous sous OQTF.
Quant au Mali, au point où on est, il pourrait nous déclarer la guerre.
Donc pas d’amalgames.
C’est comme le journal télé de France 2, avoir une carte de journaliste de nos jours, c’est comme avoir une panoplie de Zorro gauchiste avec un bandeau à la place du masque.
France 2 : la vérité est ailleurs.
Rien d'étonnant de la part de cette pseudo chaine "Labéliser " par Macron et sa clique
D'une part et d'autre part en tant que téléspectateur je préfère largement avoir une info délivrée avec un peu de délai qui a été sourcé par la préfecture ou une institution qu'une info immédiate sourcée par un individu(souvent un policier) à une chaine d'info.
Pour le délit de fuite du mari de martin aubry c'est bon: france télé a "sourcé", comme dit l'autre abruti, l'affaire. ils n'ont plut qu'a recouper quelques témoignages ça ne prendra pas plus de 8 mois pour être sûr de sûr et ils pourront traiter ce sujet sur les faits qui se sont déroulés en FEVRIER 2024 france télé une information qui colle a l'actualité....... c'est sur ils ont les téléspectateurs qu'ils méritent...
Que faisait il encore en FRANCE !!!!!!
Qu'avait promis notre cher Président en 2017 !!!!!!!!!
Des promesses , de belles paroles il y en a beaucoup de le part nos Politique mais des actes et du courage = ZERO !!!!!!!!!!!!!
Même chose dans le Ouest-France d'aujourd'hui. Pourquoi donner des informations volontairement tronquées?
Ce genre de façon de faire ,de nier ,de mentir ,d'occulter la vérité de ces médias gauchistes est ultra contre productif, le peuple qu'ils méprisent n'est pas si con contrairement à ce qu'ils pensent !
Voilà pourquoi nous ne regardons plus les infos sur France TV depuis belle lurette !! Je ne veux plus également que les impôts financent ces profiteurs !
Ce genre de façon de faire ,de nier ,de mentir ,d'occulter la vérité de ces médias gauchistes est ultra contre productif, le peuple qu'ils méprisent n'est pas si con contrairement à ce qu'ils pensent !
avoir oublié....ou n' a pas voulu...???
Quand le sage montre Jean Castex, l'imbécile regarde le malien.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?