
C'est une visite surprise et symbolique du nouveau Premier Ministre qui s'est déroulée cette nuit. Des policiers de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, ont reçu la visite surprise de Jean Castex. Le nouveau Premier ministre est venu témoigner son soutien aux forces de l’ordre après avoir dîné avec Emmanuel Macron à l’Élysée.
Il a été accueilli par le préfet de police Paris Didier Lallement qui a annoncé jeudi que la Compagnie de Sécurisation et d’Intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis, dont quatre agents viennent d’être mis en examen pour des « faits d’une particulière gravité », allait être « dissoute ». Le préfet de police Didier Lallement a aussi décidé de revoir la doctrine d’emploi des CSI dans le sens d’une meilleure articulation avec d’autres services pour la lutte contre la délinquance.
« Évidemment le choix de ce déplacement est symbolique. Le but de ce déplacement est très simple, je veux discuter un peu avec vous, voir comment vous vivez votre travail. Et au-delà de cela, les questions de sécurité publique sont parmi mes toutes premières préoccupations », a expliqué Jean Castex.
Il a souligné être venu « montrer le soutien du gouvernement de la République. Je sais que vous attendez de nous des actes. Ils viendront. Vous attendez de nous de la reconnaissance et du soutien. Ils seront sans faille », a-t-il ajouté.
Je suis ce soir au commissariat de La Courneuve, au contact de celles et ceux qui s'engagent pour protéger nos concitoyens. Je sais qu'ils attendent de nous des actes. Ils viendront. Ils attendent aussi de la reconnaissance et du soutien, ils seront sans failles. pic.twitter.com/mWrGSutdRs
— Jean CASTEX (@JeanCASTEX) July 5, 2020
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?