Amine Kessaci Six compagnies aériennes ont annulé leurs liaisons avec le Venezuela, après que les États-Unis ont averti l'aviation civile d'une «augmentation de l'activité militaire » dans le cadre du déploiement de forces américaines dans les Caraïbes, a indiqué à l'AFP le syndicat des compagnies aériennes. La compagnie espagnole Iberia, la portugaise TAP, la colombienne Avianca, la trinidadienne Caribbean, la brésilienne GOL et la chilienne Latam ont annulé leurs opérations, a déclaré la présidente de l'Association des compagnies aériennes du Venezuela (ALAV), Marisela de Loaiza.
Les États-Unis ont déployé dans les Caraïbes le plus grand porte-avions du monde, accompagné d’une flotte de navires de guerre et d’avions de chasse pour mener des opérations antidrogue, que le président vénézuélien Nicolas Maduro dénonce comme une «menace» visant à le renverser.
Vendredi, l’Administration fédérale de l’aviation (FAA) a exhorté les avions circulant dans l’espace aérien vénézuélien à «redoubler de prudence» en raison de «la détérioration de la situation sécuritaire et de l’intensification de l’activité militaire au Venezuela et dans ses environs».
«Les menaces pourraient représenter un risque potentiel pour les avions à toutes les altitudes, y compris pendant le survol, les phases d’arrivée et de départ», a souligné la FAA.
20 navires attaqués Marisela de Loaiza a précisé que pour l’instant, les compagnies panaméennes Copa, Air Europa, Turkish et les compagnies vénézuéliennes Laser et PlusUltra continuent d’opérer.
Les États-Unis prévoient de déclarer lundi comme organisation terroriste un cartel de trafiquants de drogue dirigé selon eux par Nicolas Maduro.
Vos réactions
L'ex futur prix nobel de la paix se prépare à "apaiser" le ciel vénézuélien ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?