04/07 10:23

A la rentrée, France Télévisions va lancer de nouveaux divertissements sur France 2 et France 3 - Voici ce qui vous attend chaîne par chaîne

Pour la rentrée France Télévisions décide de parier sur les divertissements et va multiplier les nouveautés sur France 2 et France 3. Voici dans le détail toutes les nouveautés qui vont arriver à partir du mois de septembre prochain et qui ont été annoncées hier lors d'une conférence de presse:

France 2

«Spectaculaire – Le meilleur numéro» pour France 2. Une nouvelle création qui réunit sur scène le meilleur du spectacle, toutes disciplines et univers confondus (danses, musique, stand up, cirque, magie etc…) sublimé par un dispositif original : le mapping. Des numéros spécialement conçus et produits pour l’émission. À la fin de l'émission les spectateurs vont élire le numéro le plus spectaculaire.

«Eurovision France, c'est vous qui décidez»: Une grande soirée événement organisée dans une grande ville en région pour choisir l'artiste qui représentera la France au Concours de l’Eurovision de la chanson qui se déroulera à Rotterdam. Une nouvelle mécanique dans laquelle le public sera acteur de la sélection…

«Le Club des 1%». Un nouveau jeu de culture générale, de logique, d’observation, d’intuition qui sera diffusé en prime, un événement qui met rarement des jeux en prime.....

France 3 

«Le Grand concours des régions». Trois concours régionaux s’adressant à toute la France vont nous permettre de découvrir le patrimoine traditionnel et culturel de l'Hexagone. Les trois thèmes seront : «Quelle sera la meilleure recette de France ?», «Quelle sera la meilleure danse folklorique de France ?» et «Quel sera le meilleur humoriste de France ?».

«La Ferme préférée des Français» sur France 3, ce sont 14 exploitations, issues des 14 régions de France, qui vont être sélectionnées pour concourir au titre de Ferme préférée des français pour mettre un coup de projecteur sur le monde agricole et mettre en avant les spécificités régionales, culturelles et historiques.

«Le Monument préféré des français 2020» propose une visite d’exception, à la fois culturelle, historique et divertissante, de 14 monuments, représentants les 14 régions, plébiscités en amont par les Français.

«Symphonissime» :  Dans l'écrin majestueux du Théâtre du Châtelet de Paris, les plus grands artistes de variétés vont réinterpréter les plus grand tubes français avec l'orchestre symphonique d'Yvan Cassar. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
4/juillet/2020 - 16h54

Que des concours  et des jeux,ils ne savent plus quoi inventer!