02/07 15:28

Municipales à Marseille : Martine Vassal se retire de la course à la mairie - LR présentera le député Guy Teissier pour être maire

48h avant le troisième tour qui doit voir l'élection du maire de Marseille à bulletins secrets samedi, Martine Vassal annonce se retirer de la course à la mairie de Marseille. Et d'ajouter que le député Guy Tessier sera le candidat Les Républicains pour devenir maire de Marseille.

"Aujourd'hui, j’ai fait un choix, le choix de la sagesse, de l’experience, du consensus, du respect de la parole donné et du respect de l’union, c'est la raison pour laquelle nous avons choisi de présenter Guy Teissier samedi matin à l’élection du maire de Marseille", a indiqué Martine Vassal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
3/juillet/2020 - 09h23

C'est ça qui est grave surtout. Vassal abandonne car elle n'a pas l'age (58 ans contre 63 ans pour l'écolo). Donc elle met Tessier qui lui a l'age.

Bref c'est une honte j’espère que les marseillais n'accepteront pas ça et prendront d'assaut la mairie. C'est une honte pour la démocratie. Et que l'état revoit cette loi très vite (notamment le fait de devoir prendre l'age de départ des têtes de listes et non le 2eme, 3eme etc...), Je pensais d'ailleurs que c’était l'age moyen de la liste des membres élus au conseil.

Portrait de arquen
2/juillet/2020 - 16h30

Si on compte bien, la faiseuse de Maire mise en avant par les média sera en réalité un faiseur.

Décompte à cette heure : 42 voix pour chacune des 2 parties majoritaires. Mme Ghali en dispose de 8 et M.Ravier de 9.

C'est donc le RN qui détient la clé et non pas Mme Gahli, le dissident LR ayant apporté ses 3 voix à M.Teissier.

A Marseille rien ne se passe jamais comme ailleurs et à cette heure aucun pronostic ne peut être engagé. C'est aussi ça qui fait le charme de cette ville et ses habitants !

Je m'ose à un pronostic : Aucun des 2 camps n'aura la majorité et le LR l'emportera par le biais de la prime à l'âge (M.Teissier a 75 ans).