
Dans un discours de près de deux heures, hier soir, Donald Trump s'est posé en défenseur de "la loi et l'ordre" et a appelé les Américains à se rendre aux urnes le 3 novembre pour lui assurer un deuxième mandat de quatre ans. Mais la salle n'était pas pleine, loin s'en faut et c'était une vraie surprise pour tous le fans du Président Américain. Son directeur de campagne, Brad Parscale, a même reconnu que les chiffres étaient en-deçà des espérances, désignant comme responsables les "manifestants radicaux" et "une semaine de couverture médiatique apocalyptique".
Mais d'après l'agence Bloomberg, le président a été victime d'un mouvement sur le réseau social TikTok où des utilisateurs auraient réservé des places pour le meeting, sans jamais avoir l'intention de s'y rendre.
Le mot d'ordre aurait débuté dans la sphère K-Pop et a, entre autres, été amplifié par Daniel Elijah et ses 435.000 abonnés. De nombreuses vidéos où des utilisateurs expliquent qu'ils ne se rendront pas sur place sont disponibles sur le réseau social.
Steve Schmidt, ancien conseiller de George W. Bush et John McCain, a affirmé sur Twitter que sa fille de 16 ans et ses amis avaient des centaines de tickets. "Vous vous êtes fait avoir par les ados américains."
L'élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez a aussi affirmé: "En réalité, des adolescents sur Tik Tok se sont joués de vous en inondant la campagne de Trump de fausses réservations de tickets pour vous faire croire qu'un million de gens voulait voir votre suprémaciste blanc et vous forcer à réserver un stade pendant le COVID." "Nous apprécions votre aide dans notre combat pour la justice, nos alliés de la K-Pop", a-t-elle encore ajouté.
Vos réactions
attention au retour de bâton car les républicains peuvent faire la même chose , de plus si les démocrates sont content bien pour eux mais un programmes serait mieux
quel niveau pitoyable de part et d'autre...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?