20/06/2020 17:03

Le procureur de la République de Dijon donne une conférence de presse :"Quatre personnes sont mises en examen dans l'enquête sur les violences urbaines"

Le procureur de la République de Dijon donne en ce moment une conférence de presse sur les récents incidents qui ont eu lieu dans la capitale bourguignonne: "Tout commence par l'agression d'un membre de la communauté tchétchène dans la nuit du 9 au 10 juin à proximité de l'établissement Le Black Pearl. Des violences commises avec des battes de baseball. Aucun signalement ni plainte n'a été fournis aux autorités suite à cette première agression. La police ne pouvait donc pas faire son travail d'enquête et en rechercher les auteurs.

Ces faits font désormais partie de l'enquête. Les auteurs sont et seront recherchés'.

Concernant les faits survenus le vendredi 12 juin, lorsque Le Black Pearl a été pris pour cible par une centaine de membres de la communauté tchétchènes, le procureur indique que 4 blessés ont été signalés. Leur ITT allant de 7 à 42 jours.Les perquisitions [qui se sont déroulées après les nuits d'incidents] n'ont pas permis de découvrir d'armes réelles, mais deux armes factices de type airsoft, 2 600 et 12 000 euros en liquide dans deux endroits différents, une barre de fer et une grenade lacrymogène. 

Quatre personnes sont mises en examen dans l'enquête sur ces violences urbaines. 

Un homme de 23 ans, de nationalité russe, ayant le statut de réfugié, demeurant à Saint-Etienne, est mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue de délit passibles de 10 ans d'emprisonnement et violences aggravées. Le deuxième mis en examen a 29 ans, est russe, et habite Troyes. Un autre, de 53 ans, de nationalité russe, ayant le statut de réfugié, demeurant à Dole dans le Jura. Le dernier, né en Russie, mais de nationalité française, est le seul mis en examen résidant à Dijon.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions