20/06 10:46

Municipales Levallois-Perret - L'effroyable dérapage du candidat Arnaud de Courson qui détourne une photo de sa concurrente en faisant référence au nazisme et à la religion de son co-listier

Jeudi matin, le candidat Arnaud de Courson, soutenu par LREM, a envoyé via WhatsApp une capture d'écran d'une vidéo avec un commentaire surréaliste à une militante de sa rivale. Sur cette photo, on voit sa concurrente Agnes-Pottier Dumas, accompagnée du deuxième de la liste David-Xavier Weiss montrer quelque chose en l'air en le pointant du doigt. Et le commentaire posté par Arnaud de Courson, détournant bien sûr la photo est le suivant: "Weiss et le salut nazi ?"

Selon le Parisien, avertie par sa militante, Agnès Pottier-Dumas contacte Arnaud de Courson pour lui demander une explication. Ils'excuse alors de vive voix et par SMS, plaidant une « mauvaise plaisanterie échangée avec un ami proche » de bon matin, assurant n'avoir « jamais été sur ce terrain scabreux et honteux ». Et précise également que la capture d'écran a été « adressée par erreur » à la militante de l'équipe adverse.

Agnès Pottier-Dumas a décidé de publier sur les réseaux sociaux un communiqué relatant l'incident. « Ces actes sont extrêmement graves et rien ne saurait les justifier ni les excuser », estime la candidate. Quand à son co-listier, David-Xavier Weiss, joint par jeamarcmorandini.com , il se dit sous le choc et écoeuré par de tels propos et de tels procédés en politique". La référence à Hitler est d'autant plus insupportable pour lui que ses deux grand-pères ont justement été prisonniers des camps nazis...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de th93100
21/juin/2020 - 12h43
galileo a écrit :

LREM dans toute son horreur .:party:

vous perdez votre sang froid ! Ne pensez vous pas qu'il y a un lot de tarés au RN ? Chez les écolos ? chez Mélenchon ? et tous les autres ???

Portrait de rick007rt
20/juin/2020 - 12h26 - depuis l'application mobile

Ça prouve juste à quel point c’est con un militant LREM et à quel niveau ils jugent les citoyens français...

Portrait de Angelussauron
20/juin/2020 - 12h06

Oui enfin pour ce type de connerie il y a pas besoin de parti, ils sont tous capable de le faire, il faut juste être con.

Portrait de galileo
20/juin/2020 - 11h55

LREM dans toute son horreur .smiley

Portrait de Angelussauron
20/juin/2020 - 11h45

La politique dans toute sa splendeur.