17/06/2020 16:39

Reportée en raison de l'épidémie de Coronavirus, la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros se tiendra du 27 septembre au 11 octobre prochain

Reportée en raison de l'épidémie de Coronavirus, la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros se tiendra du 27 septembre au 11 octobre prochain. Une annonce faite par les organisateurs cet après-midi. 

"En concertation avec les instances internationales du tennis, l’ATP, la WTA et l’ITF, la Fédération Française de Tennis est heureuse d’annoncer que le tournoi de Roland-Garros, si les conditions sanitaires liées à la crise du COVID-19 le permettent, se déroulera sur trois semaines, du 21 septembre au 11 octobre 2020. Le Grand Chelem parisien bénéficie ainsi d’une semaine supplémentaire, ce qui permettra aux épreuves de qualifications d’avoir lieu à partir du 21 septembre", indiquent-ils dans un communiqué

Et d'ajouter : "Après la décision de reporter Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre, et les échanges qui s’en sont suivis avec les instances internationales, le nouveau calendrier international établi par l’ATP, la WTA et l’ITF, dote Roland-Garros d’une semaine supplémentaire. Ainsi, les qualifications auront lieu du lundi 21 au vendredi 25 septembre et seront suivies du tableau final du dimanche 27 septembre au 11 octobre".

"La FFT, qui agit en responsabilité, prépare le tournoi en collaboration avec les services de l’Etat afin de définir les mesures adaptées qui garantiront la santé et la sécurité de toutes les populations présentes. Toutes les options sont ainsi étudiées et évolutives", conclut le texte. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions