
Manuel Valls est-il en train de préparer son retour en France et dans le jeu politique chez nous ? Toujours est-il que son interview publiée ce matin fait énormément réagir... "La lutte des classes disparaît au profit de la guerre entre « races »", estime l’ancien Premier ministre socialiste Manuel Valls dans un entretien à Valeurs actuelles, dans lequel il dénonce aussi l’émergence d’une logique de la victimisation.
La mort d’Adama Traoré est un drame, qui est instrumentalisé par (sa) sœur, Assa, et le collectif de soutien, affirme Manuel Valls, après les manifestations des 2 et 13 juin. J’établis évidemment une distinction entre les organisateurs de (ces) manifestations et ceux qui s’y rendent en toute bonne foi, qui sont indignés par le racisme et veulent le dénoncer. C’est un mouvement planétaire qui est plutôt sain, ajoute-t-il.
Mais les comparaisons avec le meurtre raciste et ignoble de George Floyd (aux États-Unis) sont inacceptables car elles servent à accuser la France d’être raciste, à démontrer un supposé racisme d’État.
La police, comme la gendarmerie, est profondément républicaine, soutient l’ancien ministre de l’Intérieur. Selon lui, cette logique de la victimisation est renforcée grâce aux liens entre le mouvement indigéniste et une partie de la gauche : le NPA, des écologistes, une frange de La France insoumise, du PC, voire une minorité du Parti socialiste.
Vos réactions
Pourquoi les médias donnent-ils encore la parole à ce tocard?? Il a participé au naufrage de la gauche, a été un premier ministre sous Hollande sans intérêt, il s’est planté en ce présentant en Espagne, qu’il reste avec sa bourgeoise à Barcelone, son avis n’a pas d’importance aux yeux des français, et même au sein de son parti.. il est blacklisté.. il tente juste de se mettre au chaud, à un poste bien payé.. comme beaucoup d’autres.. pas de fierté ces gens..
1000% d'accord avec votre commentaire de plus se dit de gauche en osant porter cette phrase "La lutte des classes disparaît au profit de la guerre entre races" il ne sait pas avec les postes qu'il a occupé qu'il n'existe qu'une race "humaine".
1 Je n'aime pas Valls 2 ce qu'il dit est vrai la gauche "antiraciste" devient racialiste avec le PIR, les décoloniaux , la nébuleuse autour des Traoré , Rokhaya Diallo etc..
Décidément, il mange à tous les rateliers !
Reste dans ton pays, à Barcelone avec ta richissime femme d'affaire
La France n'a pas besoin de girouette, au gré du vent....
Pff... Ah non. Pitié. Pas lui. On a déjà donné. Dejanos en paz, Manu. On galère déjà bien assez, surtout en ce moment qu'on a autre chose à penser, pour qu'il ramène sa fraise à donner son avis. Y'en a marre. J'en peux plus de ces gens.

La race des cons cela existe ?
Retourne à Barcelone tocar
mais ? qui est cet homme ?
C'est un monsieur qui a préféré (et le dire bien haut) que l'équipe du Barca gagne contre le PSG (ligue des champions) tout en étant le 1er ministre de la France; donc ce monsieur est plus espagnol que français, soit, pourquoi pas !
Mais alors pourquoi que ce même type a éructé X fois lors des questions au gouvernement "ma France" par ci "ma France" par là ????
Moralité: ne pas mettre les oeufs dans le même panier!!!
mais ? qui est cet homme ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?