Catherine Lucey
C'est une nouvelle affaire qui touche un prêtre. L'Église a demandé à un prêtre de Breteuil, dans l'Oise, de renoncer à sa charge curiale après qu'une femme s'est plainte auprès de l'évêque et l'ouverture d'un enquête pénale.
"Monseigneur Jacques Benoit-Gonnin a demandé au prêtre de renoncer à sa charge curiale, ce qu'il a accepté. Au 30 juin, il n'aura plus de charge paroissiale" dans l'attente de la fin de l'enquête ouverte par le parquet de Beauvais et d'un éventuel jugement, a expliqué le diocèse, confirmant une information du Courrier Picard.
Il s'agit d'un prêtre né en 1966 et venu de Kinshasa, capitale de l'actuelle République démocratique du Congo. "Une enquête a débuté au mois de mai après la plainte d'une femme qui se dit être victime de viol de la part d'un prêtre. Cette enquête est toujours en cours", a affirmé le parquet de Beauvais. Cette femme "reconnaît qu'il y a eu une relation amoureuse qui s'est installée entre les deux et estime que dans le cadre de cette relation, il a profité d'une certaine emprise qu'il avait sur elle pour obtenir une ou plusieurs relations sexuelles", a-t-il ajouté, précisant que l'homme n'avait pas encore été entendu dans le cadre de cette enquête.
Vos réactions
l'église (le Vatican) n'évolue pas avec son temps, si les prêtres pouvaient se marier et fonder des familles il y aurait sûrement beaucoup moins, de scandale sexuel.
C'est pour cela que le mariage des prêtres devrait être autorisé!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?