
18h36: A 18h30, la préfecture de police indique avoir procédé à 32 interpellations.
A 18h30, la @prefpolice avait procédé à 32 interpellations. pic.twitter.com/kfGdrSk7tj
— Préfecture de Police (@prefpolice) June 16, 2020
18h24: La journaliste Stéphanie Roy, de l'agence Line Presse, a été très sérieusement blessée lors de la manifestation des soignants lorsqu'en train de filmer elle reçoit une grenade de police qui lui explose entre les jambes.
Notre journaliste @Steph_Roy_ très sérieusement blessée lors de la manifestation des #soignants lorsqu'en train de filmer elle reçoit une grenade de #police qui lui explose entre les jambes. Mille fois merci aux anonymes, Médics, pompiers de la #BSPP qui lui ont prêté assistance pic.twitter.com/jKWWCy4zYj
— LINE PRESS (@LinePress) June 16, 2020
17h42: Sur Twitter, la préfecture de Police indique: "Manifestation déclarée et autorisée par la préfecture de Police, gâchée par les exactions commises par des casseurs qui n’ont rien à voir avec les soignants. La préfecture de Police dénonce ces comportements violents."
Manifestation déclarée et autorisée par la @prefpolice, gâchée par les exactions commises par des casseurs qui n’ont rien à voir avec les #soignants.@prefpolice dénonce ces comportements violents. pic.twitter.com/FAYqjLVL8S
— Préfecture de Police (@prefpolice) June 16, 2020
17h33: 18.000 manifestants ont été recensés, selon la Préfecture de Police de Paris. Et les autorités d'annoncer 4.000 manifestants à Bordeaux et 3.500 à Marseille , 2.600 à Montpellier, 1.500 à Caen, 1.300 à Rennes, mais aussi 800 à Gap, 1.200 à Chambéry, 1.300 à Ajaccio, 2.400 à Tours, 5.500 à Nantes et 6.000 à Lyon.
17h19: La préfecture indique qu'à 17h , 24 interpellations ont été réalisées par les force de l'ordre
#manifestation | Bilan à 17 heures : 24 interpellations ont été réalisées par @prefpolice pic.twitter.com/qvl6MoLPXj
— Préfecture de Police (@prefpolice) June 16, 2020
16h56: Alors que les soignants se sont dispersés, un black bloc s'est constitué et "prend violemment à partie les forces de l'ordre", indique la préfecture de police.
#manifestation | Constitution d'un black bloc sur le lieu de dispersion de la manifestation qui prend violemment à partie les forces de l'ordre. pic.twitter.com/6m004UPiSB
— Préfecture de Police (@prefpolice) June 16, 2020
16h41: Le comité Traoré est présent à la manifestation, selon des photos publiées sur Twitter.
Assa Traoré à la marche des soignants. Nous apportons tout notre soutien à ceux qui ont sauvé des vies en pleine pandémie. Les quartiers populaires parmi les plus touchés par le virus. Merci aux soignants, nous sommes ensemble 🙏 #JusticePourTous pic.twitter.com/WEI4asKegx
— La Vérité Pour Adama (@laveritepradama) June 16, 2020
16h34: "Les soignants ne sont pas responsables des exactions commises place des Invalides." Interrogé sur BFMTV, l'urgentiste Patrick Pelloux, présent à la manifestation des soignants de Paris dénoncent "des casseurs" qui "ont voulu manipuler la manifestation".
16h21: La manifestation dégénère également à Nantes (Loire-Atlantique), rapporte franceinfo. "Un groupe violent a jeté des projectiles sur les forces de l'ordre" indique par ailleurs la police nationale de Loire-Atlantique sur son compte Twitter. Ce groupe "tente de faire dégénérer le rassemblement pacifique".
16h07: La préfecture de police annonce qu'à 16h, 16 personnes ont été interpellées :
#manifestation | À 16 heures @prefpolice avait procédé à 16 interpellations. pic.twitter.com/GAeXFAX8n2
— Préfecture de Police (@prefpolice) June 16, 2020
15h45: Un car de touristes a été attaqué par des individus violents - Le chauffeur a reçu des projectiles:
🇫🇷 FLASH - Un #car de #touristes a été attaqué en marge des manifestations pour l’#HopitalPublic à #Paris. Le chauffeur a reçu des projectiles. La situation se tend fortement depuis quelques minutes. (🎥: @ybouziar) pic.twitter.com/c4or0uA2RY
— La Plume Libre (@LPLdirect) June 16, 2020
15h40: 250 à 300 "individus violents", des "ultra-jaunes" font actuellement face aux forces de l'ordre à Paris, selon une source policière à BFM TV - Une bâche en plastique d'un chantier actuellement en feu
🇫🇷FLASH - Après avoir renversé une Smart appartenant à un handicapé, les #Antifas s'attaquent à une fourgonnette à #Paris. Nombreux projectiles lancés sur la #police en marge de la manifestation des #soignants. (via @ybouziar) #16juin #hopital #manif16Juin pic.twitter.com/aCtamSzSIM
— Conflits (@Conflits_FR) June 16, 2020
15h39: Une voiture a été renversée et utilisée comme projectile par des individus:
15h28: Vives tensions à Paris cet après-midi en marge du rassemblement. Plusieurs dizaines d'individus vêtus en noir lancent des projectiles vers les forces de l'ordre présentes sur place.
Les forces de l'ordre font usage de gaz lacrymogènes.
Incidents en cours entre une centaine d’individus vêtus en noir et FDO en marge de la manifetation des #soignants pic.twitter.com/tYYTL7f90z
— Guillaume Poingt (@guillaumepoingt) June 16, 2020
PARIS - Importante tensions en cours alors que la tête de cortège est arrivé aux Invalides. Gaz lacrymogène et projectiles. pic.twitter.com/ri3R5HxMUG
— Clément Lanot (@ClementLanot) June 16, 2020
10h16: De Paris à Montpellier en passant par Metz, Dunkerque et Bobigny, plus de 220 rassemblements sont prévus dans le cadre de cette journée d'action nationale, organisée à l'appel d'une dizaine de syndicats et collectifs de soignants (CGT, FO, Unsa, Sud, Collectif Inter-Hôpitaux...). Objectif: mettre à profit le soutien engrangé auprès de la population pendant la crise sanitaire afin d'obtenir des avancées pour les salariés des hôpitaux et des Ehpad, salués comme des «héros en blouse blanche» par le chef de l'État au début de l'épidémie.
«Les discours lénifiants du gouvernement, les médailles en chocolat et les promesses de primes aléatoires et hypothétiques ne suffiront pas. Désormais il faut de véritables moyens humains et budgétaires pour la santé publique», a prévenu la CGT dans un communiqué.
A Paris, une manifestation est prévue à 13H00 devant le ministère de la Santé, en présence de plusieurs leaders syndicaux, dont Philippe Martinez (CGT) et Yves Veyrier (FO). «On nous dit qu'on va faire un diagnostic de la réalité de l'hôpital» lors du Ségur de la santé, «le diagnostic, il est fait. C'est des réponses qu'attendent les soignants», a souligné M. Martinez vendredi matin sur France Info, citant «le problème du manque de personnels, le problème de la reconnaissance des diplômes et des qualifications, les fermetures de lits».
Sur Public Sénat, Yves Veyrier a réclamé une hausse de salaire de «300 euros pour l'ensemble des personnels» et appelé plus généralement à «réviser ces politiques qui étaient essentiellement conduites sous l'angle de l'économie budgétaire». Le rassemblement sera suivi d'un cortège en direction de l'Assemblée nationale et des Invalides.
Ailleurs, la plupart des autres manifestations se tiendront devant des hôpitaux et des établissements médicaux-sociaux, où la CFDT elle aussi a déposé un préavis de grève. Des aides à domicile et associations de retraités ont également prévu de se joindre aux mouvements.
Les soignants, en première ligne face au covid-19, réclament un «plan de recrutement» et une «revalorisation générale des salaires», de l'ordre de 300 à 400 euros selon les syndicats. Ils souhaitent «l'arrêt de toutes les fermetures d'établissements, de services et de lits».
«Après 14 mois de mobilisation et une crise sanitaire, un retour à +l'anormal+ est inenvisageable. Pour les usagers, ce n'est plus le temps d'applaudir les soignants mais de soutenir nos revendications», insiste le Collectif Inter-Hôpitaux, fer de lance d'un mouvement engagé voilà un an.
Vos réactions
Ce soir une personne handicapée n'a plus de voiture parce que les gauchistes l'ont pris comme bouclier.
No comment.
MLP c'est le diable ! Nosferatu ! Les cavaliers de l'apocalypse. Dante aux enfers. Le fantôme de l'Opéra etc etc.. Non mais y a un moment, même si on approuve pas la personne, ce n'est pas parce que MLP dit que le ciel est bleu qu'il est jaune.
D'ailleurs j'ai fait un petit tour sur cette chaîne, et dans l'émission de Elkrief, ils ont été en boucle sur les casseurs et les violences et sur Dijon. Après avoir fait leur petite séquence "20h on applaudit" pendant le confinement, aujourd'hui, jour de la première manifestation d'ampleur de soignants post-confinement, le grand sujet c'est la violence pendant les manifs. Pauvres soignants.
Chouette on va avoir un roi, ça ne nous coûtera pas plus cher que 4 présidents.
Et avec un peu de chance, certains'entre nous seront anoblis.
Faut que je me positionne.
Et pourquoi pas . Comme en Angleterre. Déjà ça coûte moin cher par habitant.
L’ennemi ne sait pas lire.
En parlant d’épée, j’ai fait un petit tour dans la nébuleuse de ces identitaires.
Beaucoup de noms à particules, surtout chez les femmes.
Les jeunes héritiers de la vielle noblesse française paraissent déterminés à en découdre.
C’est nouveau, et pas anodin.
Nébuleuse nébuleuse…. Si elle était si nébuleuse on ne trouverait traces sur le net. Par contre la nébuleuse des all in black anarchistes... faut être sur le darknet pour les trouver.
Au fait ? Black-bloks, darknet c'est pas un peu raciste toucatouca ?
Sur ce je vais me prendre un petit blanc bien français en allumant le BBQ au charbon noir.
Il est quand même jouissif de voir la gauche polluer les revendications légitimes des travailleurs de l'ombre juste par idéologie du chaos.
C'est bien le même personnel soignant qui nous dit encore aujourd'hui de respecter les gestes barrières, la distanciation etc ????? effectivement, ils donnent bien l'exemple en ce moment !
J'ai jamais vu une banderole balancer des pavés ni casser des voitures !
Moi aussi c'est du second degré
Si vous ne savez pas reconnaître le second degré , c'est grave ! Vous semblez découvrir que c'est des VRAIS casseurs !
Si c'est du second degré tant mieux donc.
La police et le personnel hospitalier devrait défiler main dans la main ! Ils ont été ensemble en première ligne pendant cette crise sanitaire !
Mais à quel moment le gouvernement français fera ce qu'il faut pour que le personnel hospitalier puisse travailler dans des conditions décentes, avec du matériel décent, et surtout avec un salaire décent ! C'est quand même pour notre santé !
Ce n'est pas pour rien que beaucoup d'infirmières partent dans le libéral, pour pouvoir gagner leur vie correctement...
Je l'ai dit pour les Gilets jaunes, pour la famille Traoré, et je le dis également pour le personnel hospitalier (même si ça me fait mal au coeur), mais les organisateurs des manifestations sont responsables des dégâts occasionnés lors de ces mêmes manifestations !
Ce n'est qu'en les responsabilisant que les manifestations seront mieux encadrées... Du moins, c'est mon avis !
C'est plus compliqué que ça pour la responsabilité. Je le veux bien pour la manif des Traoré, ainsi que certaines manifestations GJ (notamment avec Drouet, Nicolle et compagnie) car ils sont dans une logique de manifestation de chaos et de haine.
Mais là ce n'est pas le cas le ou les responsables de la manifestation ne sont pas du tout dans cette logique et c'est eux les 1ers qui sont pris au piège par ces ultras.
Donc si on fait ça on interdit toutes les manifestations et là forcément ça va se radicaliser encore plus.
Bien sûr, si cette bande de dégénérés est présente pour semer le désordre, ça veut dire qu'ils ne bossent pas pour la plupart. Ils profitent largement de l'assistanat à outrance que ce pays qu'ils détestent tant, leur donne généreusement.
On voit très bien que c'est des personnels hospitaliers ... qui sont en noir !
Quand le gouvernement va-t-il enfin nous débarrasser de ces crapules anarchistes !
Pourquoi s'en débarrasser alors que tout le monde sait que le danger c'est les banderoles de Génération identitaire.
Et qu'en pense le Mélenchon de l'extrême-gauche qui voulait désarmer les policiers ? Pour qu'ils puissent en prendre un max face à ses potes...
C'est exactement ce que je pense, le "mélenchon-hyper-récupérateur" qu'en pense-t-il?
On voit très bien que c'est des personnels hospitaliers ... qui sont en noir !
Quand le gouvernement va-t-il enfin nous débarrasser de ces crapules anarchistes !
Vous connaissez du monde dedans ? pour dire que c'est du personnel hospitalier qui sont en Black Bloc.
Si oui c'est plus pardonnable pour moi vu comment ils ont été traité par le gouvernement mais sincèrement je doute que ça soit du personnel soignant. C'est plutôt des vrais Black Blocs qui s'amusent à taper du flics comme d'habitude.
La police ne peut et ne doit rien faire puisqu'il parait qu'ils sont violents et racistes.
Si une de ces sous merde est blessée ou prend deux coups de matraque, on est parti pour une semaine de "la police est violente" . Avec bien sûr un défilé de la bien pensance gaucho parisienne sur tous les plateaux TV.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?