14/06/2020 07:55

La finale de The Voice a été remportée hier soir sur TF1 par Abi qui a obtenu à lui seul plus de voix que les trois autres candidats - Regardez

La finale de The Voice a été remportée hier soir sur TF1 par Abi qui a obtenu à lui seul plus de voix que les trois autres candidats dans un studio sans aucun public et avec une Lara Fabian en duplex sur un écran géant depuis le Canada. Il succède ainsi à Whitney, qui avait remporté le concours l'an dernier.

Abi avait été repéré par Aurélie Konaté, une ancienne candidate de la Star Académy qui tourne aujourd'hui dans la série "Camping paradis" sur TF1. Elle l'avait signalé à Bruno Berberes, le directeur de casting de "The Voice" qui était allé le voir l'été dernier au cours d'un open mic dans un bar pendant lequel de jeunes chanteurs pouvaient chanter au micro. Abimaël Bernadoth, de son vrai nom, est né à Haïti il y a 21 ans.

Avec sa famille, il réside à Saint-Gratien dans le Val d'Oise. Abi est professeur d'anglais remplaçant au collège André-Malraux d'Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.

Abi a débuté la musique avec le saxophone à 6 ans au conservatoire d'Epinay-sur-Seine, poussé par son père. Il pratique le piano depuis ses 15 ans. Il sait aussi jouer de la guitare et de la batterie.

Une sœur d'Abi est handicapée depuis son enfance. Elle avait été victime d'une méningite qui n'avait pas été détectée à temps et qui a laissé des séquelles sur son cerveau. Sa grande sœur est aussi sourde, muette, paralysée du côté droit et épileptique. Elle compte énormément pour lui : "La personne que je suis, je la dois beaucoup à ma sœur. Étant donné qu’elle est handicapée, elle ne peut pas vivre comme moi. D’un côté, je vis un peu pour nous deux. Je suis deux fois plus content, deux fois plus enjoué", avait expliqué Abi dans une interview.

 

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de a_bon_courant
14/juin/2020 - 16h02

Si je vous suis, voici la preuve que la France n'est pas raciste.. quelques milliers s de français.. ont voté pour un noir, et si c'était les noirs de France qui se sont fortement mobilisés. Vous voyez la bêtise de votre conclusion. vous savez quoi, j'adore les sushis la preuve que je ne suis pas raciste contre les asiatiques. Sachez qu'il y a aussi des personnes en couple avec des noirs et qui, pourtant, les détestent sont voire racistes.. eh oui ça existe

Portrait de Lélia C
14/juin/2020 - 09h24

J'ai choisi de revoir l'excellent téléfilm policier "Les Mystères du bois galant".

Portrait de Lélia C
14/juin/2020 - 09h24

J'ai choisi de revoir l'excellent téléfilm policier "Les Mystères du bois galant".

Portrait de sylviane69
14/juin/2020 - 08h39

Surprise et déçue pour Antoine smiley

Portrait de nina83
14/juin/2020 - 08h15

on dira juste que c'était lui le moins nul..... on en entendra plus parler dans pas longtemps.....