11/06/2020 10:01

Et l'un des grands gagnants du confinement en France est... Nutella ! La pâte à tartiner à gagné près d'un million de nouveaux clients pendant cette période !

C'est une des surprises du confinement ! Nutella a gagné un million de clients en France, à la faveur de cette période selon le quotidien Les Échos, pour obtenir une part de marché de 70% en France. Selon Jean-Baptiste Santoul, patron de Ferrero France, l'explosion des ventes a été totalement inattendue. En effet, la pâte à tartiner a discrètement réussi à séduire "un million de nouveaux clients", a dévoilé le dirigeant à Paris-Normandie.

Ferrero a ainsi profité de  cette situation inédite pour redorer son image en venant à l'aide de nombreuses catégories sociales via les banques alimentaires, les hôpitaux, les maisons de retraite et les réseaux de voisins solidaires. 

La plus grosse usine de Nutella du monde est située en France, en Seine Maritime. Elle produit habituellement 600.000 pots par jour, c'est le quart de la production mondiale. Elle a d'ailleurs été en grève à la fin du mois dernier, parce que les salariés réclamaient des hausses de salaire et des investissements. Un accord a été trouvé il y a quelques jours, et le travail a repris.

Le propriétaire de la marque et de l'usine, c'est Ferrero, un groupe italien, l'une de ces multinationales familiales très prospères du nord de l'Italie. Elle fait plus de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Merlinot49
11/juin/2020 - 10h13

MDR!! tous contre la malbouffe, tous contre Nutella, contre l'huile de palme...zut, on est confiné, bon ben, gaufres et crêpes au Nutella.....la logique dans tous ça?