05/06/2020 13:02

Face à un policier qui affirme qu’il n’y a pas de racisme dans la police, le coup de colère du comédien Kévin Elarbi - Regardez

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Au cours de l'émission, un débat a été organisé autour d'une question : pourquoi cette haine envers les policiers ? Pour en parler, Kévin Elarbi, membre du comité de soutien à Adama Traoré, et Benoît Barret, secrétaire national Alliance Police, étaient réunis en plateau.

"Il faut arrêter de penser que, le matin, le flic se réveille et se dit 'tiens, je vais contrôler une personne d'une minorité ethnique'. C'est du n'importe quoi !', a déclaré Benoît Barret en indiquant qu'il "n'y a pas de contrôle au faciès en France".

Plus loin dans le débat, le secrétaire national Alliance Police a assuré "qu'il n'y a pas de racisme aujourd'hui dans la police". Des propos qui ont provoqué la colère de son interlocuteur. "Vous avez vu les vidéos des violences policières qui montrent le racisme dans la police ? Il y a du racisme dans la police !", a-t-il déclaré. Un échange tendu a ensuite continué durant plusieurs minutes.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)voir le débat organisé ce matin en direct dans "Morandini Live" sur CNews (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amine54
7/juin/2020 - 01h39

Pffffffffff, c koi ce flic, après c'est  « Heil Hitler », c'est çà sa vision de la république et de la démocratie?!?

Portrait de Arius
6/juin/2020 - 10h44
lilirose45 a écrit :

Posez vous la question pourquoi n'avons nous pas de problèmes avec les asiatiques ? Ce sont pourtant des étrangers comme eux

 

La réponse est aussi simple qu'effrayante : les africains sont considérés comme étant inférieurs vu qu'ils ont été soumis par le passé;les asiatiques eux n'ont peu ou pas été esclaves des caucasiens/américains...

Portrait de B612
5/juin/2020 - 19h53
Alhekine a écrit :

Et y a t il du racisme de la part des représentants du continent africain?

Bien sur et malheureusement qu'il existe du racisme dans tous les sens. Si vous pensez aux personnes d'origine africaine par exemple, des civils (par opposition aux policiers), il y en a bien sur. Mais qu'il existe n'est pas une raison pour minimiser le racisme dont il est question ici.

Ici le problème est qu'il s'agit de représentants de la République, avec un code de déontologie, qui doivent respecter des valeurs, sur lesquels doit etre basé leur jugement et leur comportement..Et on voit dans quel sens vont leurs propos, c'est un fait. Mais s'il venait de personnes avec des origines, il serait tout autant condamnable bien sur.

Portrait de B612
5/juin/2020 - 18h14

Il a du toupet d'affirmer qu'il n'y a pas de racisme dans la Police,, dans le meme temps où on apprend l'existence de conversations WhatsApp et d'un groupe Facebook sur lesquels des policiers tiennent des propos racistes, sexistes, homophobes et antisémites  !

Portrait de censure64
5/juin/2020 - 17h48

Bonjour, je suis "blanc" ou "type européen" et je me suis fais contrôler. Je peux crier au scandale, parce qu'en plus c'est pas la première fois ?

Portrait de Gaston33
5/juin/2020 - 17h00

Il n'y a pas plus de racisme dans la police que sur ce forum smiley