Grégory Doucet A Atlanta le quartier général de la chaîne CNN a été pris pour cible par plusieurs manifestants cette nuit alors que la manifestations après la mort de Geirge Floyd se multiplient dans le pays touchant plusieurs villes. Des graffitis ont été dessinés sur la façade de l'édifice et des fenêtres ont été fracassées. Certains ont même forcé l'entrée et sont entrés provoquant un échange avec des policiers qui avaient pris position à l'intérieur même de la chaîne.
CNN a d'ailleurs diffusé en direct sur son antenne l'attaque de son siège et jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir ces moments dans la vidéo ci-dessus.
La famille de George Floyd, 46 ans, à laquelle le président Donald Trump a annoncé avoir parlé, a salué l'arrestation du policier comme un premier pas sur "la voie de la justice", mais l'a jugée "tardive" et insuffisante. "Nous voulons une inculpation pour homicide volontaire avec préméditation. Et nous voulons voir les autres agents (impliqués) arrêtés", a-t-elle affirmé dans un communiqué. Pour l'instant, seul le policier Derek Chauvin "a été placé en détention", a déclaré le commissaire John Harrington, du département de la Sécurité civile du Minnesota.
Le visage de cet agent a fait le tour du monde, depuis qu'une vidéo devenue virale le montre interpellant violemment lundi pour un délit mineur George Floyd, et placer son genou sur son cou. George Floyd supplie et se plaint: "Je ne peux plus respirer", l'entend-on dire. Derek Chauvin et les trois autres agents impliqués dans le drame ont été licenciés et des enquêtes fédérales et locales ont été ouvertes pour établir leurs responsabilités. M. Chauvin est accusé d'avoir commis un acte cruel et dangereux ayant causé la mort et d'homicide involontaire, a précisé le procureur du comté de Hennepin, où se trouve Minneapolis.
Vos réactions
L’extrême gauche est très présente dans ces riots. Comme en France, elle chauffe les esprits pour entrer en confrontation, de plus il ne faut pas oublier les élections prochaines avec des démocrates à ramasse (Joe Biden et les noirs non noirs). Donc attention à bien vérifier les faits.
Etant donné que ce n'est pas le premier de ce genre la bas et que rien ne change... ils ont plus que raison ... Il faut se faire entendre !
Un échec pour la lutte contre la violence de A à Z...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?