29/05/2020 19:12

Décès de Guy Bedos: Dès ce soir, en prime, les chaînes rendent hommage à l’humoriste disparu à l'âge de 85 ans

Le comédien et humoriste Guy Bedos, connu pour ses sketchs féroces, son engagement à gauche et ses rôles dans des films comme "Un éléphant ça trompe énormément", est décédé à l'âge de 85 ans, a annoncé hier son fils Nicolas sur les réseaux sociaux.

A partir de ce soir, plusieurs chaînes vont bouleverser leurs programmes pour lui rendre hommage. Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir la programmation de ces prochains jours. 

Sur France 3, ce soir en prime

- « Guy Bedos en toute liberté » (2004) , un film proposé par Mireille Dumas, réalisé par Mireille Dumas avec Anne Sedes.

Impertinent, insoumis, insolent… Guy Bedos n’a cessé de nous faire rire et de nous bousculer depuis près de 50 ans. De « Bonne fête Paulette » à la « Drague », avec l’irrésistible Sophie Daumier, sans oublier sa fameuse « Revue de presse » décapante qui n’épargne aucun politique, ce film offre tous ses sketches cultes mais aussi des « perles » de son répertoire et des images inédites.

Sur TF1, demain à 16h10

- "Fais-moi une place : Guy Bedos"

Suite au décès de Guy Bedos, TF1 tient à rendre hommage à l'humoriste, auteur et acteur engagé qui s’est fait connaître pour de nombreux sketchs mais aussi plusieurs rôles au cinéma notamment dans « Un éléphant ça trompe énormément » ou « Nous irons tous au paradis » de Yves Robert. Pour l’occasion, découvrez ou redécouvrez Alessandra Sublet qui s’est rendu en Corse à la rencontre de Guy Bedos en 2014. Entouré de son clan, l’homme lui a ouvert les portes de son fief.

Durant une semaine, entre confidences et leçon d'écriture avec celui qui s'est attaché à faire rire la France plus de 50 ans, l'animatrice découvre la montagne Corse en suivant le parcours d'une via ferrata en compagnie de Victoria, la fille de Guy. Côté mer, ils embarquent à bord d'un catamaran pour explorer les charmes de cette île que Guy Bedos appelle son Algérie. Cette figure de l'humour français y évoquait sa vie, ses engagements, sa famille et ses amis.

Sur France 5, dimanche 31 mai à 17h30

- "Guy Bedos, un rire de résistance" (2009), un documentaire tiré de la collection Empreintes initié et réalisé par Dominique Gros. Une production Les bons clients.

En Corse ou à Paris, chez lui ou au théâtre, Guy Bedos revenait dans ce film sur le souvenir de ses parents, de son Algérie et de la guerre qu'il n'avait pas voulu faire. Il nous conviait à un partage approfondi, avec une étonnante générosité à se dire. Il était un pur résiliant qui avait débarqué à Paris dans les années 1950 et qui puisait dans son passé douloureux une force inépuisable, une révolte de tous les instants. Ecorché vif, étranger pied noir ou émigré, acteur, porte-parole, père, citoyen...

Au fil des années, il était devenu l'humoriste acerbe que l'on a connu, l'homme de tous les combats, de toutes les causes. Ce film rend hommage à l'homme et à l'artiste et donne à découvrir un homme complexe tel qu'on ne l'avait jamais vu.

 



Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gégé69
29/mai/2020 - 22h25

Il n'y a qu'ici qu'on voit encore des commentaires avec "gauchistes" (plus trop entendu depuis 1968...) ou comme ici "gauche caviar" qui date des années 80! Manque plus que "socialo-communiste" et on aura fait le tour! On peut ne pas être d'accord avec les idées de quelqu'un, le désigner comme "collabo" est abject et d'une bêtise incommensurable...et dire que ça vote! 

Portrait de Cymru
29/mai/2020 - 21h35

Ouf ! J'ai bien fait de passer à la librairie aujourd'hui ...