
Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf), «ne voit pas la deuxième vague» de Covid-19 arriver, a-t-il indiqué jeudi sur France 2.
Comme on lui demandait s'il «redoutait» une deuxième vague de l'épidémie de coronavirus, l'urgentiste a répondu: «de moins en moins».
«Les modèles mathématiques donnaient la possibilité d'une remontée (...) avec un petit pic qui devait commencer maintenant et en fait on ne le voit pas», a-t-il lancé. «Cela ne veut pas dire que l'épidémie est arrêtée», a-t-il ajouté, insistant bien sur la nécessité de continuer à respecter les gestes barrières et porter le masque. Mais «la deuxième vague, on ne la voit pas arriver», a-t-il répété.
Interrogé sur le «Ségur de la santé» consacré à l'hôpital public qui s'ouvrira lundi, le Dr Pelloux s'est dit «confiant» et «optimiste». «Il faut y croire», a-t-il lancé, estimant que «les annonces faites sur les augmentations de salaires, c'est hyper important».
«Il faut arrêter les fermetures» déjà engagées d'hôpitaux («Beaujon, Bichat, Garches», a-t-il cité) et de lits, a-t-il souligné, préconisant de hisser la capacité de lits de réanimation au niveau de l'Allemagne.
Vos réactions
Mais arrêtez la flipette bondieu !!!! Il n'y aurai même pas eu de première vague si nos gouvernants n'avaient pas été aussi compétents qu'une moule hors de l''eau et nos hôpitaux en état de soigner correctement....
Il y a aucune deuxième vague nul part ailleurs dans le monde, des petites vaguelettes localisées oui mais comme toute épidémie de gastro ou de grippe.
Rien de plus...
Il n'y a qu'une France qu'il y a des pleureuses du confinement, ça devait être sacrément confortable à la maison, payés avec de l'argent public mais là il va être temps de retourner bosser les gens...
Et au passage, vos gosses risquent rien à l'école, en tout cas moins que de passer la journée sur la console à se baffrer de gâteaux alors hop au boulot la marmaille...
Vous croyez vraiment que les pays voisins vont nous attendre ? A ce rythme là c'est les Polonais, les tchèques et ptêtre même les Grecs qui vont nous marcher dessus économiquent car eux ils bossent, ils consomment, ils vivent quoi...
Pelloux serait il en train de se Raoultiser ??
Pour rappel, selon le Pr Raoult, il y a déjà 3 semaines, "une 2eme vague c'est de la science-fiction."
Après, la première vague on l'a pas vu non plus, mais on se l'ai quand même prise en pleine tronche donc voila...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?