20/05/2020 12:01

Coronavirus: Pour le pont de l'Ascension, de nombreux Parisiens vont fuir la capitale et aller à la campagne ! - VIDEO

C'est le premier grand week-end depuis le déconfinement : le pont de l'Ascension. Dès ce soir, de nombreux Parisiens vont quitter la capitale pour se rendre à la campagne.

La chaîne CNews s'est rendue en vallée de Chevreuse où les logements ont été pris d'assaut après les annonces du Premier ministre au début du mois. La présidente de l'association "Dormir en vallée de Chevreuse" explique qu'elle a dû adapter les chambres afin de respecter les règles sanitaires.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
20/mai/2020 - 15h38

C'est l'article anti-parisien du jour.

Portrait de Nasuko
20/mai/2020 - 14h32
Alhekine a écrit :

Donc moi qui habite à plus de 500 km de chez mes parents, parents que je n'ai pas vu depuis plus de 3 mois, je n'ai pas le droit de me déplacer et les parisiens, eux, ont le droit parce qu'ils habitent dans un 2 pièces?

Donc les 100 km c'est à géométrie variable suivant où on habite même si on est en zone rouge?

Il faut arrêter, si les parisiens en ont marre du cloisonnement, ils n'ont qu'à aller vivre à la campagne. Ca ne leur coûtera pas plus cher, et ils ne seront pas plus longtemps dans les transport en commun.

Exception à la barrière des 100 km pour les parisiens? Qui a dit/écrit ça? Pas besoin de faire plus de 100 km pour trouver de la campagne depuis Paris. Par exemple comme ici dans le reportage on est en vallée de chevreuse soit 30 km de Paris.

Je confirme aussi que depuis mes premiers souvenirs de gamin j'ai remarqué que beaucoup ont une obsession maladive pour les français qui habitent Paris et leurs attribuent toutes les plaies possible.

Portrait de Harriet
20/mai/2020 - 12h23
ChrisEure a écrit :

Arrêtez de taper sur les parisiens ! vous croyez qu'ils sont les seuls à partir pour le we ? (je précise, je suis normande, pas parisienne).

Vous avez raison ...

A priori, il n'y a pas eu d'explosion de cas , dans les régions où les citadins se sont confinés ...

Avec les températures annoncées , difficile de rester à l'intérieur par 30° dans un studio ... 

L'important, comme toujours, c'est d'être responsable !  Distanciation , masque, lavage des mains etc ....