
Mais où est passé Jérôme Salomon avec ses points quotidiens sur l'épidémie ? Alors qu'il a été le visage de cette lutte contre l'épidémie, il a soudain disparu des écrans. D'abord c'est le dimanche qu'il a été absent, puis ensuite pendant le week-end... Désormais il ne vient plus du tout vers 19h15 faire le bilan de l'épidémie. Un Jérôme Salomon qui a été très critiqué par plusieurs médecins pour ses choix et ses analyses "plus politiques que médicales" comme vous pouvez l'entendre sur le plateau de Morandini Live sur le plateau ci-dessus.
Nos confrères de BFM TV ont dont interrogé la direction générale de la Santé qui explique que cette absence serait due " à simple problème d'agenda" car Jérôme Salomon serait soudain surchargé au point de ne plus pouvoir prendre 30 minutes pour informer les Français. Un argument que l'on a un peu de mal à croire.
. Mais d’autres y voient aussi une volonté du politique de reprendre la main. "Le directeur général de la Santé a été la figure du confinement et du pic de la crise. Du coup, si on gardait cette communication quotidienne avec ce même porte-parole, on aurait une dissonance dans le message. On dirait qu’un certain relâchement est possible mais qu’on continue comme avant", analyse Caroline Marchetti pour BFM TV, experte en communication de crise à l’agence Maarc.
Vos réactions
"Ils" nous cachaient peut-être certains chiffres, mais maintenant ils cachent celui qui donnait ces mêmes chiffres...
Un sachant sachant sacher sachait son sachet sans sacher
il a été victime d'un jugement de Salomon
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?