03/05/2020 17:56

Le Ministre de la santé, Olivier Véran, règle son compte au Pr Raoult : "Après avoir dit 'pas de 1ère vague, il dit pas de 2e vague... Ce n'est pas très responsable et je lui dirai" - Vidéo

Dans une interview au Parisien, le ministre de la Santé Olivier Véran a demandé une nouvelle fois aux Français de faire preuve de prudence et de responsabilité lors des semaines à venir pour la préserver la santé de tous, et n’a pas hésité à mettre en garde. Olivier Véran est également revenu sur les déclarations du professeur Raoult, qui répète depuis plusieurs jours dans des vidéos. Ce dernier expliquait notamment qu’il ne croyait pas forcément en une deuxième vague. Mais pour le Ministre ces propos ne sont pas vraiment responsables:

«Je préfère me référer à des experts qui ne disent pas qu’il y aura moins de morts du coronavirus, que par accidents de trottinette... Ou à ceux qui ne disent pas qu’il n’y aura pas de seconde vague après avoir dit qu’il n’y aurait pas de première. Ce n’est pas très responsable et je lui dirai »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kakadu
4/mai/2020 - 08h37

Dans un sens parler de vague quand il y a seulement à peine 200 000 cas recensés en France sur 65 millions de français, peut-être est-ce exagéré, non ? On joue sur les mots de toute façon. Et le gouvernement devrait se méfier de faire ce genre de procès, car il n'a fait que ça. Ca a moins d"incidence de la part de Raoult que du gouvernement il me semble. Il a la mémoire courte Véran parce que n'est-ce pas Buzin même qui disait que ça ne viendrait pas jusqu'en Europe. La porte parole qui nous a dit que les masques ne servaient à rien. Bref, avant de parler ... J'espère que Raoult a raison. En République tchèque, ils déconfinent finalement totalement à partir de cette semaine car depuis 3 semaines (début du déconfinement), ils n'ont pas un signe d'un début de 2ème vague. Et si Raoult avait raison ? Ce serait quand même une sacrée bonne nouvelle. Mais on n'en parle pas trop de ça. Faut pas donner trop d'espoir aux gens, c'est sûrement mauvais pour le moral. 

Portrait de msc2006
3/mai/2020 - 20h54
thierrysHa a écrit :

Tout est dit et bien dit, la modestie n'est pas la première qualité des politiques.

si tu est si bon va dire au gvt quoi faire facile de dire ils sont nuls  assis le cul sur son canapé   et dire moi je ,  il faut que mais comme le GJ  mais les 3/4  ici ne vote même pas  mais bon toujours a se plaindre

Portrait de msc2006
3/mai/2020 - 20h51
bemfica a écrit :

Toi aussi tu es un gourou ,tu prédis sa chute ,mais as-tu au moins la moitié se sa connaissance aux sujets des virus ?????

pour le moment il prouve quoi Raoult !!!!! rien le néant   prend de l aspirine quand tu as le rhume  bingo tu as des chance d être soigné  ..... ma grand mère fait la même chose avec un du cognac dans le café ou sur un sucre

Portrait de msc2006
3/mai/2020 - 20h48

sérieux Raoult ressemble de plus en plus a un mec qui veut du fric et un max  pour son délire  car pour le moment il prouve rien si ce n est prendre un medoc quand on as presque rien  moi aussi je soigne la grippe avec 2 aspirines  quand on as juste le nez qui coule

Portrait de bemfica
3/mai/2020 - 20h00
Dex a écrit :

Dans son interview avec A de Malherbe il disait qu'il ne faisait pas de prédictions... Vaudrait mieux qu'il s'en tienne à ça. Parce-que quand on nie le phénomène du réchauffement climatique, qu'on minimise quelques mois avant les effets du Covid comme il l'a fait, on devrait la fermer. Ce type est un mégalo avide de reconnaissance et il est prêt à tout pour ça. Il s'est même façonné un look pour qu'on n'oublie pas sa tronche. Mais tout ce qu'il dit, c'est de la prédiction à la Paco Rabane. Il a le profil type du gourou de secte. Et quand on voit le nombre de gens qu'il embobine, de gens qui croient en lui comme le messie...c'est hyper dangereux de lui donner carte blanche. Moi je prédis sa chute prochaine, car il y aura plus intelligent que lui pour faire tomber le masque. Et par les temps qui courent, c'est pas bon de tomber le masque.

Toi aussi tu es un gourou ,tu prédis sa chute ,mais as-tu au moins la moitié se sa connaissance aux sujets des virus ?????

Portrait de thierrysHa
3/mai/2020 - 19h30
mestoutou a écrit :

Véran et tout son entourage politicard devraient modérer leur paroles et rester humble car ceux-ci ne nous ont pas montré grand chose de leur soit disant compétence !!

Tout est dit et bien dit, la modestie n'est pas la première qualité des politiques.

Portrait de LesRipoublicains
3/mai/2020 - 19h20

"I only believe in statistics that I doctored myself" - Sir W. Churchill

(Je crois uniquement aux statistiques que j'ai moi même falsifiées)

Devise mise en œuvre depuis 3 ans par nos élites LREM

= = = = =

Cette petite vidéo permet de resituer le contexte de celui qui voudrait régler son compte au professeur Raoult.

youtube.com/watch?v=IJRrEcoM2dI

Comment ce ministre peut il parler de responsabilité pour les autres alors que lui même fait preuve d'irresponsabilité notoire ! Ce type qui a été plus présent au parlement que dans une salle d'opération se permet de juger les autres. Du temps de Touraine, de Buzyn, qu'a t-il fait pour approvisionner les masques qui manquent tant aux personnels de l'hopital public, mais aussi les blouses, les anesthésiants.

Quant aux mensonges dont ils nous ont gavé sur l'inutilité des masques qui deviennent maintenant obligatoires, quelle inconsistance de leur part !

Et aujourd'hui, comme ils subodorent que le déconfinement est probablement trop hâtif puisque si les courbes des décès montrent une large éclaircie autour du 5 Mai, celles des hospitalisations est des réanimations tombent plutôt fin Mai, ils "inventent" une nouvelle raison fallacieuse, celle des français qui ne respectent pas assez bien le confinement actuel. Si ils ne savent pas extrapoler les courbes, on n'est pas responsable de leur incurie.

Portrait de mestoutou
3/mai/2020 - 18h22
hummerH2 a écrit :

4 mars 2020 - Le ministre de la Santé Olivier Véran a assuré ce mercredi que « l'usage des masques est inutile »

Je vous le dis Mr le ministre, ça non plus ce n'était pas très "responsable" ...smiley

Véran et tout son entourage politicard devraient modérer leur paroles et rester humble car ceux-ci ne nous ont pas montré grand chose de leur soit disant compétence !!

Portrait de hummerH2
3/mai/2020 - 18h04
djbaxter a écrit :

Olivier Véran a aussi dit "qu'ils étaient prêts" avant l'épidémie, que "le port du masque est inutile si on n'est pas soignant", "qu'aucune recommandation scientifique allait dans ce sens" contredisant nos propres épidémiologistes depuis Janvier et les alertes de l'OMS.. donc oui, il faut être prudent quand on l'écoute notre gouvernement ! Ce n'est pas très responsable et on vous le rappellera.

Les Français, bien qu'ayant cette réputation, n'ont pas toujours la mémoire courte . smiley

Portrait de hummerH2
3/mai/2020 - 18h03

4 mars 2020 - Le ministre de la Santé Olivier Véran a assuré ce mercredi que « l'usage des masques est inutile »

Je vous le dis Mr le ministre, ça non plus ce n'était pas très "responsable" ...smiley