30/04 11:41

Coronavirus: En France, certains reprennent le travail, mais avec des conditions sanitaires très strictes - VIDEO

Le gouvernement consulte ce jeudi les partenaires sociaux sur les délicates modalités de déconfinement qui doit débuter le 11 mai, peu après avoir pris connaissance de l'ampleur des dégâts causés par le coronavirus sur l'activité économique au premier trimestre.
Edouard Philippe, les syndicats et le patronat vont tenter de savoir comment remettre les Français au travail pour relancer l'économie, sans déclencher une deuxième flambée de l'épidémie, redoutée dans les hôpitaux.

Mais de nombreux français ont déjà repris le travail, ou n'ont pas arrêté. C'est notamment le cas des employés de l'usine Toyota de Valenciennes.

Mais en arrivant chaque matin, ils doivent se plier à une série de tests, comme la prise de température. Leur entrée dans l'établissement se fait sous des conditions sanitaires très strictes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kratus
30/avril/2020 - 16h21

Le problème c'est qu'on ne saura jamais si ce long confinement obligatoire très coûteux pour l’économie dû au manque de réactivité de nos dirigeants et donc de moyens aura été le meilleur choix...ce qui me gêne c'est que les cas dans les commerces restés ouverts par obligation ne ce sont pas multipliés grâce à la prévention et à quelques mesures bien appliquées...mais on ne va pas s'en plaindre...