29/04/2020 07:46

Coronavirus - Le bilan des décès aux Etats-Unis dépasse désormais celui des soldats américains tués pendant la guerre du Vietnam

Le bilan des décès causés par le nouveau coronavirus aux Etats-Unis dépasse désormais celui des soldats américains tués pendant la guerre du Vietnam, un cap symbolique franchi mardi alors que Paris et Madrid présentaient des plans prudents de sortie du confinement. Au total dans le monde, plus de trois millions de personnes ont été diagnostiquées comme malades du Covid-19 et plus de 215.000 en sont mortes malgré le confinement de plus de la moitié des habitants de la planète.

Pays le plus touché, les Etats-Unis ont passé le cap du million de cas. Encore plus marquant, 58.350 personnes au moins y ont désormais succombé à la maladie, surnommée "l'ennemi invisible" par le président Donald Trump. C'est plus que les militaires américains tombés lors du conflit du Vietnam entre 1955 et 1975.

Si elle continue sa course macabre, la pandémie a toutefois ralenti et plusieurs pays européens et Etats américains se sont engagés dans la voie d'un très timide et relatif retour à la normale, rouvrant ici les restaurants, là les fleuristes ou encore les écoles.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jacxx
29/avril/2020 - 08h00

En matière d'âge ce n'est pas comparable .

Une moyenne d'âge autour de 20 ans pour les morts au Vietnam alors que c'est autour de 75 ans pour le covid .

Et puis quel rapport entre la guerre du vietnam et le covid.

En Europe on est encore loin du nombre de morts des guerres de 14 et de 40 sinon on aurait aussi ce genre de comparaison .

Tout est fait pour créer la psychose.

Certes il faut faire passer le message que c'est grave qu'il faut faire attention et se protéger , inutile d'en rajouter et de stresser les gens à l'extrême surtout que l'on sait que trop de stress fragilise l'organisme