23/04/2020 16:20

Coronavirus - Le Championnat d’Allemagne de football, à l’arrêt depuis la mi-mars, est "prêt" à reprendre le 9 mai prochain si les autorités allemandes donnent leur feu vert

Le Championnat d’Allemagne de football, à l’arrêt depuis la mi-mars à cause de la pandémie de nouveau coronavirus, est «prêt» à reprendre le 9 mai, si les autorités allemandes donnent leur feu vert, a annoncé jeudi le président de la Ligue (DFL) Christian Seifert.

La Bundesliga est le premier des grands championnats européens, tous à l’arrêt depuis la mi-mars, à acter un calendrier de reprise, sans spectateurs, compatible avec la volonté de l’Union européenne de football (UEFA) de terminer les championnats nationaux et d’achever les coupes d’Europe de clubs cet été.

Cette annonce, qui était attendue, pourrait montrer la voie aux autres championnats de premier plan en Europe, écartelés entre les impératifs sanitaires et le besoin d’achever la saison pour percevoir les juteux droits télévisés nécessaires à leur équilibre financier.

La DFL a indiqué jeudi par la voix de son président avoir obtenu des garanties pour le versement des droits télé, d’une valeur estimée à 300 millions d’euros, assurant ainsi les liquidités des clubs professionnels jusqu’au 30 juin.

La volonté de disputer les neuf journées restantes a été actée jeudi lors d’une réunion par visioconférence entre des représentants des 36 clubs de première et deuxième divisions.

Cette décision reste néanmoins suspendue à l’accord des responsables politiques.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions