
"Tout le travail qui a été fait tout le long de l'année pour le muguet ne sera pas rémunéré", assure Philippe Naulleau qui demande à ses cueilleurs, équipés de gants jetables bleu ciel, de ne sélectionner que les meilleurs brins puisqu'il a décidé de ramasser seulement 15% de son muguet.
Le muguet représente entre 20 et 30 millions d'euros de chiffre d'affaires par an, selon la fédération des maraîchers nantais qui regroupe les producteurs installés à la périphérie de Nantes, où pousse plus de 80% du muguet vendu en France.
"Ce qui serait bien, c'est qu'il n'y ait pas de muguet de vendu à la sauvette, mais que par contre les fleuristes on puisse leur donner leur chance de vendre du muguet devant leur pas de porte, devant la boulangerie, devant la boucherie", réclame Éric Harrouet, un autre maraîcher installé à Saint-Julien-de-Concelles.
Vos réactions
Le travail du muguet tout au long de l'année…. sans doute. Pas tous les jours quand même.
Comme pour tous les pépiniéristes qui ont préparé les plants de légumes, tomates, salades, courgettes etc.... qui vont tout jeter et mettre la clé sous la porte en raison d'un confinement fait à la louche, sans tenir compte des spécificités de certains commerces.
@air pur les plans de tomates courgettes peuvent attendres la réouverture progressive après le 11 mai car, ça se plante en mais et après les Saints de glaces car ça risque de geler avant donc ils vont en vendre en temps voulu
Dommage collatéral pour le Parti Communiste Français, la vente de muguet lui rapportant 500 à 600 000 € chaque année.
C'est ballot !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?