09/04 09:41

Coronavirus - Les membres du groupe U2 font don de 10 millions d'euros pour l'achat d'équipements de protection pour le personnel de santé en Irlande

Les membres du groupe U2 ont fait don de 10 millions d'euros pour l'achat d'équipements de protection pour le personnel de santé en Irlande. Ce don s'inscrit dans le cadre d'une action mise en place par différentes entreprises, dont la société irlandaise de leasing d'avions Avolon. La première cargaison d'équipements, quarante respirateurs et 20.000 masques buccaux, est déjà arrivé en Irlande en provenance de Chine.

Les initiateurs espèrent que la campagne débouchera à terme sur l'achat d'une quarantaine de tonnes d'équipements de protection pour les prestataires de soins irlandais. Environ 6.000 personnes en Irlande sont infectées par le nouveau coronavirus et 235 en sont mortes jusqu'à présent.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phantôme_
9/avril/2020 - 11h56

Les artistes étrangers se mobilisent et font des dons pour aider la population à surmonter cette crise épidémique.

En France, les artistes chouinent, parce que leurs concerts ont été annulés (Matt mort aux rats) ou parce que leurs films ont été repoussés à la sortie.

Les Français des râleurs? Noooooooooon

Portrait de th93100
9/avril/2020 - 11h14

Vous ne donnez pas du tout envie qu'on vous sauve / aide...