06/04/2020 14:00

EXCLU - Coronavirus - Babette de Rozières furieuse: "On ne fait rien pour l'Outre-mer. On veut que l'Outre-mer devienne l'Outre-tombe ?" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Au cours de l'émission, Babette de Rozières a poussé un coup de gueule.

"La France se repli totalement sur l'hexagone. Je me pose la question : qu'est-ce que l'on fait pour les Outre-mer ? Lorsque l'on sait que les Outre-mer sont confinées par 39° dans l'isolement qu'est la Guadeloupe, la Martinique et les autres, ce n'est pas normal que l'on ne parle pas d'eux. Quand je regarde les chaînes nationales, et que j'entends des politiques, ils ne parlent que de l'Italie, de l'Espagne, du monde entier et jamais de l'Outre-mer. Le virus n'a pas besoin de passeport pour aller en Outre-mer. Il s'est installé et nous avons énormément de problèmes", explique la chef, en colère.

Et d'ajouter : "Si on ne fait rien pour les Outre-mer, ça va être un tsunami. On ne pourra pas se relever. On a l'habitude des cyclones, de tout. Mais, ce tsunami sanitaire, en plus du tsunami économique, ça fera beaucoup de mal. Nous n'avons pas de gants, pas de gel, pas d’appareils respiratoires. Nous n'avons rien (...) Il y a 200 personnes contaminées par région des Outre-mer. C'est vraiment un scandale !".

"Ce que je demande, c'est qu'on s'occupe aussi des Outre-mer. Nous avons besoin de soin, de gel, de tests (...) La question que je pose : est-ce qu'on veut faire de l'Outre-mer l'Outre-tombe français ? Si on veut faire l'Outre-tombe français, ils sont sur la bonne voie. Ce que je veux, c'est que la France soit solidaire et aide les Outre-mer. Il y a des communes qui n'ont pas d'eau. Comment ils vont faire pour se laver les mains ? Il y a des infirmiers qui ne sont pas protégés, ils n'ont pas de masque, ils n'ont rien. C'est inadmissible, je ne peux pas supporter ça !", a continué Babette de Rozières.

Avant de conclure : "Est-ce qu'on parle des Outre-mer ? On ne parle que de la météo. Je m'en fiche de la météo ! Ce que je veux c'est qu'on porte secours aux Outre-mer parce qu'ils sont trop dans la merde. Ils sont en train d'être envahis par le Covid-19. On a même envoyé des masques moisis, des appareils respiratoires qui ne servent à rien parce que ça ne convient pas pour le Covid-19. Il ne faut pas nous traiter comme ça. Il faut faire quelque chose ! J'en ai vraiment marre. La seule chaîne qui parle de l'Outre-mer et il faut se lever tôt pour le voir, c'est France O. La chaîne que l'on veut supprimer. J'en ai ras le bol, ras la patate". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dzeus
7/avril/2020 - 07h00

pauvre Babette, ton resto est désert et tu as demandé une aide qu'on t'a refusé. c'est la cata pour toi. du coup tu hurles au loup. bah oui faudra que tu déposes le bilan comme des milliers d'entreprises. c'est sur que vu les traces de gentillesse que tu as laissé dans ton sillage tu vas pas être a la noce.

Portrait de NALA
6/avril/2020 - 20h39
vévert88 a écrit :

Dès que ça peut les arranger, ils demandent tous leur autonomie, voire leur indépendance. Qu'on leur donne. Nos finances s'en porteront bien mieux

Ben si on suit votre raisonnement, afin que nos finances se portent mieux, ce serait pas mal de se débarrasser des régions qui font baisser le PIB moyen, à commencer par la Corse, le Nord Pas de Calais, la Picardie,...etc !

C’est certain que si la France se limitait aux Hauts de Seine, le PIB moyen par habitant serait plus élevé ! Au lieu de payer des impôts, on recevrait des dividendes.

Mais bon, la France, c’est aussi la Bourgogne, l’Auvergne, la Réunion...

Bonne soirée !

 

Portrait de tchoobidoo
6/avril/2020 - 19h29 - depuis l'application mobile

Cette dame est constamment en train de pleurer à la TV ! Arrêterons de lui donner une tribune !!!

Portrait de Angelussauron
6/avril/2020 - 16h55
vévert88 a écrit :

Dès que ça peut les arranger, ils demandent tous leur autonomie, voire leur indépendance. Qu'on leur donne. Nos finances s'en porteront bien mieux

 

A juste titre même si c'est une grave erreur pour eux de demander leur indépendance (Ils perdront plus qu'ils y gagneront). Quand tu vois comment les iles sont négligées par tous les gouvernements français.

Il n'y a pas d'égalité entre la métropole et les iles. Et certainement le plus important c'est le coût de la vie par rapport aux salaires mais également le prix des produits, hormis les fonctionnaires qui sont payés plus , dans le privé tu es très souvent payés au smic pour certains boulots ou en France tu es payé 100 ou 200€ de plus que le smic.

Tout est souvent très précaire dans les iles.

 

Pourtant j'aime pas du tout cette Babette prétentieuse mais elle n'a pas tord cette fois du moins.

Portrait de NALA
6/avril/2020 - 15h19

Je suis Gaulois mais fier que ces toutes ces îles fassent partie de la France.

Alors oui, des cassos y’en a un paquet là-bas mais également en Métropole donc je ne comprends pas ces différents messages négatifs.

Bref, Babette a raison de sensibiliser au fait que là-bas les gens sont aussi touchés tout comme nos amis Corses ont été bien contents d’avoir le soutien des hôpitaux de Nice, Marseille...

Portrait de dzeus
6/avril/2020 - 14h17

Mais ferme la !!!!! t'a été viré de partout a la téloche, ta cuisine est très chère et dégueulasse et pour exister tu l'ouvres aujourd'hui. non mais t'es au courant que cela fait 2 mois que tout le monde en bave. au fait t'es ou la ?????? prés des malades ?????

Portrait de hummerH2
6/avril/2020 - 14h12

Pour quoi donner la parole à cette foldingue ???

En visionnant la video je me disais "Pourvu que Geneviève de Fontenay ne soit pas à coté d'elle, on aura la totale" ! smiley